la version 60 est disponible, voici les nouveautés


Aujourd’hui, le célèbre navigateur internet détenu par Google, à savoir Google Chrome, se met officiellement à jour et vient s’armer d’une version 60 truffée de nouveautés. Touch Bar, API Paint Timing, … diverses améliorations sont à l’honneur et viennent ainsi faire le bonheur des utilisateurs évoluant sous Windows, macOS et Linux. Zoom sur ces nouveaux ajouts.

Google Chrome

En juin dernier, Google Chrome s’armait d’une version 59 qui lui conférait 20% de rapidité supplémentaire et une meilleure stabilité. Des changements majeurs, auxquels ont pu profiter les utilisateurs du célèbre navigateur et qui aujourd’hui, ont la bonne surprise de voir débarquer une énième nouvelle version.

En effet, Google vient de munir sa progéniture d’une délicieuse version 60, qui lui confère une multitude de nouveautés et ce, sur les trois principales plateformes que sont Windows, macOS et Linux. Bon nombre d’ajouts sont au programme et on vous les détaille sans plus tarder.

Google Chrome 60 : Touch Bar, API Paint Timing, … et autres ajouts au menu

Téléchargeable à l’adresse suivante, cette nouvelle update propre à Google Chrome intègre en premier lieu la fameuse Touch Bar, une barre tactile située au dessus du clavier et que l’on retrouve aujourd’hui dans les récents modèles de MacBook Pro. Un support en provenance d’Apple qui permet à présent à l’utilisateur d’effectuer une multitude d’actions (revenir à la page précédente, passer à la page suivante, rafraîchir la page en cours, ouvrir un nouvel onglet, …).

Toutes ces opérations peuvent être réalisées en se rendant dans « Affichage > Personnaliser la Touch Bar » et qui permet par ailleurs d’organiser et de personnaliser l’emplacement des boutons comme bon nous semble. Une composante majeure donc pour les détenteurs d’un système macOS. S’ajoute à cela un dispositif dit “API Paint Timing”, l’autre grosse nouveauté de cette version 60.

Ce dispositif est pour le coup davantage tourné en direction des développeurs, qui peuvent désormais mesurer avec plus de précisions les performances d’un site, capturées par deux systèmes bien distincts que sont First Paint et First Contentful Paint qui délivrent des « chiffres inestimables pour mesurer les moments critiques pendant le chargement » selon Google.

On précisera également que Google Chrome 60 prend désormais en charge la valeur CSS @font-face et la propriété font-display et qu’il corrige en parallèle près de 40 problèmes de sécurité. Autant d’ajustements qui offrent en définitive toujours plus de possibilités aux utilisateurs et aux développeurs. Pas étonnant au final que Firefox soit dans de mauvais draps face à un tel concurrent !



Source link

Catégorie

Laisser un commentaire

495590d5ed6857506a436ad0dec3044cRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR