la recharge sans fil se confirme enfin après des années d’attente

0
7


Chaque année, c’est la même chose : tout le monde annonce que le nouvel iPhone disposera de la recharge sans fil, et pourtant Apple ne l’a jamais implémentée. Toutefois, la situation est très différente avec l’iPhone 8 : la fuite d’un de ses nouveaux composants semble confirmer qu’après des années d’attente, ce sera enfin une réalité en 2017 !

Que l’on soit journaliste ou que l’on soit simple amateur de high-tech, il est des choses que nous avons l’habitude de voir passer. Lorsqu’un nouvel iPhone s’apprête petit à petit à sortir de l’ombre, les mêmes rumeurs sont souvent rabâchées année après année.

Il n’en existe toutefois pas plus tenace que celle indiquant que le futur iPhone, qu’importe lequel, intégrera la recharge sans-fil. Depuis l’iPhone 4, nous avons chaque année le droit à ce bruit de couloirs. Mais alors que l’iPhone 8 se dévoile petit à petit, il semblerait que les astres s’alignent.

L’iPhone 8 aurait bien droit à la recharge sans fil, vraiment

D’ordinaire, nous verrions cette information et n’y prêterions pas même une seule seconde d’attention, tant nous sommes habitués à la voir sans fondement. Toutefois, cette fois-ci, l’information nous est livrée par Twoleaks, figure connue de la plateforme Slashleaks, et avec des preuves.

Le fuiteur présente, photos à l’appui, un nouveau composant destiné à l’iPhone 8, qui est tout simplement celui qui permettra de recharger sans fil le téléphone par induction. Après des années d’attente, nous avons donc enfin une première preuve tangible que le prochain haut de gamme d’Apple supportera la technologie.

Que les déçus de l’absence de scanner d’empreinte Touch ID sous l’écran soient rassurés, le constructeur américain est toujours à la pointe de la technologie !

Plus sérieusement, il s’agit tout de même d’une très bonne nouvelle puisque cela permettrait de populariser la pratique à travers le monde. Qui plus est, Apple devrait très certainement pousser une version améliorée de la recharge sans fil pour son iPhone 8, forçant la concurrence à améliorer toujours plus la technologie à l’avenir.



Source link

Laisser un commentaire