La police britannique intensifie son enquête après l’attaque dans le métro londonien

0
23


L'attentat commis dans le métro de Londres a fait au moins 22 blessés.

L’attentat commis dans le métro de Londres a fait au moins 22 blessés. — Elfi Tatton-Brown

Une perquisition était en cours samedi en début d’après-midi dans un logement de Sunbury-on-Thames, à une vingtaine de kilomètres au sud-ouest de la capitale britannique, dans le cadre de
l’enquête sur l’attentat du métro de Londres, a annoncé la police. « La police a évacué et est en train de perquisitionner une adresse résidentielle à Sunbury, dans le Surrey », a-t-elle indiqué dans un communiqué.

>> A lire aussi : Le Royaume-Uni en alerte maximale, plusieurs suspects recherchés

Une « arrestation importante »

Cette opération intervient après l’arrestation d’un homme de 18 ans samedi matin à Douvres, en lien
avec l’attentat à la bombe artisanale qui avait blessé 30 personnes la veille. « Cette arrestation va conduire à plus d’activité de la part de nos officiers, avait annoncé le porte-parole de la police. Pour des raisons liées à l’enquête, nous ne donnerons pas plus d’information à ce stade sur l’homme que nous avons arrêté. »

Attentat de Londres : Ce que l’on sait de l’attaque dans le métro de la capitale britannique

Depuis vendredi soir, les Londoniens sont appelés par Scotland Yard à communiquer toutes les informations dont ils disposaient pouvant faire avancer les investigations, dans un contexte où le niveau de menace terroriste reste « critique ». Samedi matin, 45 témoins avaient été entendus par la police, et 77 images ou vidéos avaient été transmises aux enquêteurs.



Source link

Laisser un commentaire