La Corée du Nord s’apprêterait à tester des missiles mer-sol depuis un sous-marin

0
58


Cette image non datée, diffusée par la Corée du Nord le 25 août 2016, montre le tir d'un missile balistique depuis un sous-marin.

Cette image non datée, diffusée par la Corée du Nord le 25 août 2016, montre le tir d’un missile balistique depuis un sous-marin. — KNS / KCNA / AFP

De récentes photos prises par satellite semblent indiquer que la Corée du Nord se prépare à tester des missiles balistiques à partir d’un sous-marin, en pleine recrudescence de tensions avec les Etats-Unis, selon un spécialiste de l’armée nord-coréenne.

Joseph Bermudez, un expert de la Défense nord-coréenne et des renseignements, a posté des photographies sur le site de surveillance « 38 North » – de l’Institut Etats-Unis/Corée de l’université Johns Hopkins – qui, selon lui, pourraient montrer des préparatifs pour un essai de missile mer-sol balistique (SLBM).

>> A lire aussi : Si Kim Jong-Un s’attaque à Guam, «il le regrettera» met en garde Trump

« Des images prises récemment par un satellite commercial révèlent plusieurs développements suggérant que la Corée du Nord pourrait être en train d’accélérer le développement de la partie maritime de ses forces nucléaires », a-t-il indiqué.

« Une version plus avancée du Pukguksong-1 »

L’activité sur un missile balistique expérimental pour un sous-marin de type SINPO au chantier de construction navale et base sous-marine de Mayang-do suggère « que le Nord pourrait préparer une nouvelle série « en mer » de tirs d’essai, qu’il a entrepris des modifications et des améliorations aux systèmes de lancement du sous-marin, ou qu’il développe une version plus avancée du Pukguksong-1 ».

Le Pukguksong-1 est un SLBM dont le premier essai réussi remonte au 24 août 2016. Il avait volé sur 500 km en direction du Japon, ce qui avait conduit le leader nord-coréen Kim Jong-Un à affirmer que le territoire continental américain était désormais à portée d’un sous-marin croisant dans le Pacifique. Joseph Bermudez a précisé que les préparatifs autour du sous-marin correspondaient à ceux constatés lors de précédents essais.



Source link

Laisser un commentaire