la « carte graphique la plus puissante jamais conçue » est disponible

0
15


Nvidia a annoncé la sortie de sa carte graphique Titan V pour le grand public. Disponible au prix de 3100 euros, il s’agit d’un des GPU les plus chers du marché sur ce segment. Mais avec son architecture Volta, la Titan V est aussi la « carte graphique la plus puissante jamais conçue », assure Nvidia. 

titan v nvidia

Nvidia a annoncé ce 7 décembre 2017 la sortie de sa carte graphique Titan V pour le grand public à la Neural Information Processing Systems, une conférence dédiée à l’intelligence artificielle et aux neurosciences computationnelles. En France, elle est disponible sur le site officiel de Nvidia pour la somme de 3100 euros. Il s’agit donc d’une des cartes graphiques pour ordinateur grand public parmi les plus chères du marché.

La Nvidia Titan V présentée comme la « carte graphique la plus puissante jamais conçue »

« Basée sur l’architecture à hautes performances NVIDIA Volta, la carte graphique NVIDIA TITAN V est la plus puissante jamais conçue », assure le constructeur américain. « Grâce à ses cœurs Tensor et CUDA, l’architecture Volta fournit des performances sans précédent au sein d’un GPU pour PC de bureau », avance Nvidia, qui vante entre autres les plus de 21,1 milliards de transistors, les 12 Go de Video RAM et ses 110 teraflops.

Vous l’aurez compris, une telle puissance de calcul n’a pas vraiment d’intérêt pour la plupart des utilisateurs. Même les gamers les plus avertis n’ont pas vraiment besoin de la Titan V, surtout à ce prix. Actuellement, la Nvidia GeForce GTX 1080 Ti permet de faire tourner n’importe quel jeu en ultra et 60 fps avec une bonne configuration. Mais si vous faîtes partie des rares privilégiés pour lesquels le budget n’est pas un problème, la Titan V ne peut bien sûr pas faire de mal.

L’architecture Volta GV100 promet par contre de réaliser des merveilles en termes d’intelligence artificielle et de deep learning, d’où sa présentation à la Neural Information Processing Systems. Les amateurs ou professionnels de la reconnaissance faciale, de la reconnaissance vocale ou du traitement automatisé du langage pourraient donc en avoir l’utilité. D’ailleurs, l’achat de la Titan V vous permet d’accéder à des logiciels de deep learning sans frais supplémentaires via le Nvidia GPU Cloud.

nvidia titan v spec

 



Source link

Laisser un commentaire