Justice League en 10 chiffres ! – Actus Ciné

0
13



À l’occasion de la sortie sur grand écran de Justice League, découvrez 10 petites anecdotes en 10 chiffres autour du film de super-héros mis en scène par Zack Snyder.


Justice League – Sortie le 15 novembre 2017
De Zack Snyder avec Ben AffleckHenry CavillGal Gadot

DE QUOI ÇA PARLE ?

Après avoir retrouvé foi en l’humanité, Bruce Wayne, inspiré par l’altruisme de Superman, sollicite l’aide de sa nouvelle alliée, Diana Prince, pour affronter un ennemi plus redoutable que jamais. Ensemble, Batman et Wonder Woman ne tardent pas à recruter une équipe de méta-humains pour faire face à cette menace inédite. Pourtant, malgré la force que représente cette ligue de héros sans précédent – Batman, Wonder Woman, Aquaman, Cyborg et Flash –, il est peut-être déjà trop tard pour sauver la planète d’une attaque apocalyptique…

JUSTICE LEAGUE EN 10 CHIFFRES

3 : Justice League est le 3ème film lié à l’univers DC Comics réalisé par Zack Snyder après Man of Steel et Batman v Superman.

2007 : Le projet Justice League est dans les cartons d’Hollywood depuis 2007. Il est d’abord passé entre les mains de George Miller (Mad Max Fury Road) avant d’être abandonné. Il a ensuite été question que les Wachowski (Matrix) s’emparent du projet avant que ce dernier ne soit finalement relancé par Zack Snyder.

25Le réalisateur Joss Whedon a tant supervisé de reshoots sur Justice League qu’il a été finalement crédité comme scénariste sur le film aux côtés de Chris Terrio. Ayant été appelé à la rescousse pour superviser le montage, Whedon a également été l’auteur d’une série assez conséquente de reshoots qui ont donné un tout autre déroulé aux aventures de Batman, Superman, Wonder Woman et les autres. En totalité, les reshoots ont engendré une augmentation de budget de 25 millions de dollars.

 

2 : On compte au casting de Justice League la présence de 2 acteurs de Game of Thrones. Michael McElhatton, qui incarnait le personnage de Roose Bolton dans la série, et Ciarán Hinds (Steppenwolf) qui prêtait ses traits au personnage de Mance Rayder.

1.85 : Justice League est le premier film de Zack Snyder à être tourné dans ce format. Son expérience sur Batman v Superman lui a permis de mieux apprécier ce ratio, plus adapté au tournage en IMAX selon lui que le format 2.39.

12 : Justice League est le 12ème film tiré d’une franche super-héroïque dont la musique est composée par Danny Elfman après Batman et Batman, le défi, la trilogie Men in Black, Hulk, WantedHellboy II et la trilogie Spiderman de Sam Raimi.

 

2010 : Date à la quelle George Miller a quitté le projet pour se consacrer à Mad Max Fury Road.

25 : La sortie de Justice League marque le 25ème anniversaire de la sortie du comic book original La Mort de Superman (17 novembre 1992).

2 : Au départ, Justice League devait sortir au cinéma en 2 parties.

7 : Zack Snyder revendique l’influence des 7 samouraïs d’Akira Kurosawa pour son Justice League.

 

=>TOUTES LES ANECDOTES DE JUSTICE LEAGUE



Source link

Laisser un commentaire