Johnny Hallyday mort : l’hommage d’internet

0
19


Johnny Hallyday, la légende du rock français, nous a quitté dans la nuit de mardi à mercredi des suites d’un cancer du poumon. Peu après l’annonce de cette triste nouvelle, les internautes ont tenu à rendre hommage à ce monstre sacré de la chanson française. Découvrez les meilleurs hommages de Twitter et d’Instagram.

johnny hallyday

Une page se tourne. Johnny Hallyday, le chanteur emblématique du rock français, s’est éteint dans la nuit du mardi 5 décembre à son domicile de Marnes-la-Coquette. Après l’annonce de son décès, nombreuses sont les célébrités à avoir voulu rendre hommage à Johnny. D’Eddy Mitchell à Emmanuel Macron en passant par Alain Juppé, tous y ont été de leur petite anecdote pour saluer la carrière et l’oeuvre de Johnny Hallyday. Internet n’est pas en reste. A l’annonce de sa mort, les internautes ont exprimé leur émois sur les réseaux sociaux.

Johnny Hallyday mort : les internautes rendent hommage au rockeur

Sur Twitter, vous êtes nombreux à avoir solennellement souhaité au célèbre rockeur de reposer en paix. Pour beaucoup de personnes, Johnny c’est l’Elvis Presley français. Ils sont nombreux à le remercier pour ses chansons, sa carrière et son impressionnante discographie. Pour d’autres, la mort de Johnny c’est aussi une occasion pour replonger dans ses souvenirs passés. Les internautes se remémorent leur jeunesse vécue au rythme de « Que Je t’Aime », « Marie », ou le légendaire « Ma Gueule ».

Parmi les hashtags les plus répandus de cette funeste nuit, on notera l’inévitable #JohnnyHallyday, mais aussi #RIPJohnny, et le plus poétique #MerciJohnny. Comme le souligne certains tweets, si Jean-Philippe Smet, le nom civil de Johnny, est bien décédé, l’icône Johnny Hallyday reste elle bien vivante. Sur Twitter, l’heure est au lyrisme et au recueillement. De nombreuses célébrités ont d’ailleurs suivi la tendance sur Twitter, comme Emmanuel Macron, Françoise Nyssen, Manuel Valls, Benoît Hamon, le rockeur Lenny Kravitz ou encore  Céline Dion.

On retrouve le même type d’hommage sur Instagram. Nombreux sont les instagrammeurs à publier un souvenir marquant de la carrière de Johnny Hallyday. C’est l’occasion de découvrir et ou de redécouvrir certaines photos méconnues de la légende du rock. On appréciera ce retour au source, ce voyage dans le temps offert par Instagram. RIP Johnny.

johnny2
johnny



Source link

Laisser un commentaire