James Franco étonne dans la nouvelle bande-annonce de Disaster Artist – Actus Ciné

0
17


James Franco tient le rôle principal de « The Disaster Artist », qui revient sur la création de « The Room », réputé pour être le plus mauvais film jamais tourné.


« Oh, Hi Mark ! » A la façon dont Ed Wood de Tim Burton revenait sur le tournage du dernier film du cinéaste Ed Wood, The Disaster Artist a pour sujet principal Tommy Wiseau. Ce dernier fut l’auteur de l’un des pires films de l’Histoire du cinéma : The Room. Acteur, réalisateur et scénariste, Wiseau fit un film sans queue ni tête désormais classé au panthéon du nanar.

Si The Room, drôle bien malgré lui, racontait un triangle amoureux, The Disaster Artist dresse un portrait de Wiseau qui a réussi à convaincre les spectateurs présents au festival South by Southwest. Alors même que le film y a été projeté non terminé, il fut accueilli par une standing ovation.

The Disaster Artist n’a pas encore de sortie française mais sort aux Etats-Unis le 8 décembre, juste à temps pour être éligible aux récompenses de la saison des festivals. Réalisé et interprété par James Franco, le film n’a peut-être pas fini de faire parler de lui.

« The Room » fait encore aujourd’hui partie de nombreuses « séances de minuit » à travers le monde :

Voir le diaporama

Diaporama

Midnight Movies : 10 films qui ont hanté les séances de minuit

10 photos

 



Source link

Laisser un commentaire