ivre, SFR aurait facturé quand même du hors-forfait roaming à ses clients !

0
10


La fin du roaming ne signifie malheureusement pas la fin des traditionnelles bisbilles entre les consommateurs et leurs opérateurs. Cette fois, c’est RED by SFR qui se retrouve au coeur d’une sombre histoire de facturation hors forfait et ce sans aucune raison valable ! Autant vous dire que sur le forum de l’opérateur, les abonnés en ont gros ! 

red sfr roaming

Comme nos confrères d’Univers Freebox l’ont repéré, il y a un petit bug dans la comptabilité de l’opérateur SFR. Plusieurs abonnés se sont en effet plaint sur le forum de la marque d’une injustice. Leur facture du mois a en effet été gonflée à cause de leur consommation de data à l’étranger. Pourtant, cette consommation est incluse dans leur plan tarifaire.  Le bug risque de ne pas vraiment plaire à l’opérateur, déjà en chute libre par rapport à Orange, Bouygues et Free.

Bug chez RED by SFR : suis-je concerné ?

La plupart des victimes de ce soucis de surfacturation est abonné au forfait 15Go par mois. Sans être pingre, il s’agit donc principalement d’utilisateurs soucieux de contrôler leur consommation de data. On comprend encore mieux l’agacement que ce type de problème peut occasionner, d’autant que certaines factures paraissent plutôt salées.

Un des usagers, en voyage à New York, aurait explosé, son forfait de plus de 300 euros ! Les autres bugs concernent en général, et heureusement, des sommes plus modestes, jusqu’à 60 euros de charge supplémentaire. Les victimes principales de ces hors-forfaits sont les frontaliers, majoritairement des Suisses.

Nombreux sont les abonnés à avoir fait entendre leurs griefs légitimes sur les réseaux sociaux de l’opérateur :

Nous sommes nombreux aujourd’hui à nous plaindre de ce soudain hors-forfait de data. RedBySFR a du opérer une mise à jour foireuse dans la nuit, car hormis un bug général impactant tous les utilisateurs, je ne comprendrais pas pourquoi RedBySFR aurait modifié les clauses initiales d’utilisation sans nous avertir.

La réponse du community manager ne s’est pas fait attendre bien longtemps :

Veuillez nous excuser pour cette situation.Il s’agit d’un incident et nous sommes actuellement en cours d’investigation afin d’envisager une résolution dans les plus brefs délais

Pas de solution dans l’immédiat donc. Les abonnés SFR en vacances ou en déplacement à l’étranger sont donc dans une impasse momentanée. Pas étonnant que SFR explose le record de plaintes chez ses abonnés…



Source link

Laisser un commentaire