iPhone X, Galaxy S8+, OnePlus 5, LG V30… l’autonomie des meilleurs smartphones 2017 comparée en vidéo

0
20


iPhone X, Galaxy S8+, OnePlus 5, LG V30, Nokia 8, Huawei Mate 10, iPhone 8 Plus, Galaxy Note 8 : ces huit smartphones sont très certainement les meilleurs appareils mobiles de 2017. Mais quel est le meilleur en termes d’autonomie ? C’est la question cruciale à laquelle le YouTuber XEETECHCARE a voulu répondre à travers un grand test vidéo. 

comparatif autonomie iPhone X lg V30 oneplus 5 galaxy S8 huawei mate 10 smartphones 2017

En 2017, de nombreux smartphones haut de gamme de qualité ont inondé le marché. L’offre est plus diversifiée que jamais, et les consommateurs ont l’embarras du choix. Toutefois, alors que l’année touche à sa fin, l’heure est venue de déterminer quel est le meilleur flagship. Il est difficile de définir quel est le meilleur smartphone toutes catégories confondues, si tant est qu’il y en ait un. En revanche, il est possible de comparer les différents flagships sur des points précis, tels que la qualité de l’écran, l’appareil photo, ou encore la puissance.

De son côté, le YouTuber XEETECHCARE a décidé de vérifier quel est le meilleur flagship de 2017 en termes d’autonomie, un critère d’achat très important aux yeux de nombreux consommateurs. Au banc d’essai, le vidéaste a choisi de comparer l’iPhone X, l’iPhone 8 Plus, le Samsung Galaxy Note 8, le Galaxy S8+, le OnePlus 5, le Huawei Mate 10, le Nokia 8 et le LG V30. Autant dire que la compétition s’annonce comme un tournoi de prestige.

Pour mesurer l’autonomie de chacun des smartphones, XEETECHCARE les a soumis à cinq activités différentes pendant une heure pour chaque activité : écoute de musique, navigation sur Instagram, scrolling intensif sur Facebook, visionnage de vidéos sur YouTube et jeu vidéo. Chaque smartphone est réglé sur le niveau de luminosité maximal et connecté en WiFi. Le Bluetooth est désactivé, et les appareils n’embarquent pas de carte SIM. Précisons que la définition de l’écran est réglée sur Full HD.

iPhone X, Galaxy S8+, OnePlus 5, LG V30… : le flagship LG offre une autonomie colossale, Apple est à la ramasse

Dès le premier round, dédié à l’écoute musicale, l’iPhone 8 Plus d’Apple tombe à 79% d’autonomie après une heure, tandis que le nouveau LG V30 l’emporte avec 95% de batterie restante. Après une heure sur Instagram, l’iPhone 8 Plus tombe à 62%, et le LG V30 a toujours 81% de batterie. À l’issue du round 3, consistant à lire des vidéos sur Facebook pendant une heure, le LG V30 est toujours en tête avec 81% de batterie. Le Huawei Mate 10, pourtant équipé d’une batterie 4000 mAh, passe de 72% à 54% à cause de la forte consommation d’énergie de l’application Facebook. L’iPhone 8 Plus quant à lui tombe à 40%.

Après une heure sur YouTube, le LG V30 et le OnePlus 5 sont à égalité avec 61% d’autonomie restante. L’iPhone 8 Plus n’a plus que 18% de batterie. Après une heure de jeu vidéo, dernière étape du comparatif, l’iPhone 8 Plus s’est bien évidemment éteint. Le OnePlus 5 est le grand vainqueur avec 47% d’autonomie restante après ces cinq heures d’activité intensive, talonné par le LG V30 avec 46%. Le Huawei Mate 10 est à 13%, l’iPhone X à 23%, le S8 + à 42%, le Note 8 à 34%, et le Nokia 8 à 5%.

L’épreuve bonus consiste à filmer en 4K avec tous les smartphones jusqu’à ce qu’il n’en reste plus qu’un allumé. Cette fois, le LG V30 est bien le grand vainqueur avec une autonomie de plus de 6 heures et 41 minutes. Le Galaxy S8+ s’éteint après 6h36, le OnePlus 5 après 6h28, le Note 8 en 6h13, l’iPhone X en 5h56, le Mate 10 en 5h20, le Nokia 8 en 5h13, et l’iPhone 8 Plus en 4h40. Ce test confirme que le nouveau LG V30 est un monstre d’autonomie, et que les iPhone pêchent par une durée de vie très faible (même si l’iPhone X s’en sort étonnamment bien).



Source link

Laisser un commentaire