Il est 18 heures, l'essentiel du mardi 30 mai

0
10


Il est 18 heures, faisons le point sur l’actualité de ce mardi 30 mai :

» Poutine au Figaro : «Il ne faut pas inventer des menaces imaginaires provenant de la Russie»

Après sa rencontre à Versailles avec Emmanuel Macron, Vladimir Poutine a accordé une interview exclusive à Alexis Brézet, directeur des rédactions du Figaro et Renaud Girard, chroniqueur international. L’entretien a été réalisé lundi soir au centre spirituel et culturel russe.

» Assistants parlementaires: un document révèle les 19 eurodéputés concernés par l’enquêtes

Marielle de Sarnez, Brice Hortefeux, Jérôme Lavrilleux (LR), Yannick Jadot (EELV) et Emmanuel Maurel (PS) figurent sur les documents transmis par le Front national à l’office européen de lutte antifraude à Bruxelles et au procureur de la République à Paris.

» La pression s’accentue sur Richard Ferrand

Le ministre de la Cohésion des territoires a réfuté mardi «tous les soupçons implicites» et les allégations du Monde qui l’accuse de «mélange des genres» entre politique et affaires.

» Vidéo du 13 novembre : amendes pour le gérant du Casa Nostra et deux complices

La justice a condamné le responsable de cette pizzeria parisienne pour avoir divulgué des images de l’attaque issues des caméras de surveillance de son établissement. Il a écopé d’une amende de 10.000 euros, ses deux complices devront également payer réparation.

» L’association L214 diffuse une vidéo accablante d’un élevage de poules en Vendée

Cette nouvelle vidéo montre les conditions sanitaires déplorables dans lesquelles des poules pondeuses sont élevées en batterie. L’association, habituée des diffusions de vidéos choc, interpelle la marque de pâtes Panzani, qui s’approvisionne en partie auprès de cette exploitation.



Source link

Laisser un commentaire