Huawei est-il bientôt prêt à détrôner Samsung ?

0
13


Selon le dernier rapport de Kantar, le géant coréen du smartphone, le célèbre Samsung, est actuellement distancé par ses concurrents chinois en Chine. Sur ce marché porteur, Huawei a pris le devant sur ses rivaux. Quelles sont les autres tendances mises en évidence par ce nouveau rapport ? Comment s’en sort Apple suite à la sortie de son iPhone X ?

huawei vs samsung marché smartphones mondial

Il est de notoriété publique que la marque chinoise Huawei rêve de détrôner Apple et Samsung. Il y a quelques semaines, le PDG de l’entreprise chinoise Richard Yu a déclaré que surpasser Apple et Samsung est la destinée de Huawei. Jusqu’ici, les chiffres donnent raison au dirigeant de la firme. Le Huawei Mate 10 Pro est un énorme succès en Europe et selon les derniers chiffres d’IDC, Huawei pourrait même dépasser Apple en termes de parts de marché dès 2018.

Huawei a pris la tête du marché chinois devant Samsung

Le nouveau rapport de Kantar vient confirmer cette tendance, très préoccupante pour Samsung, l’actuel leader du marché. Selon les derniers chiffres de Kantar concernant la période de août à octobre 2017 sur le marché chinois, Huawei, Xiaomi, Apple et Vivo ont réalisé jusqu’à 91% des ventes ! Cette emprise sur le marché laisse peu de places aux autres constructeurs comme Samsung. Pendant ce trimestre là, la firme coréenne s’est montrée presque absente du marché du chinois.

Le rapport de Kantar s’attarde aussi sur les performances financières du géant californien Apple. Selon les chiffres du rapport, Apple a durement payé le retard de son iPhone X, qui a débarqué au début du mois de novembre plutôt qu’en septembre, comme à son habitude. De même aux USA ou en Europe, Android a progressé de 8,2% et de 4,3% surtout à cause du retard de l’iPhone X. La situation devrait s’inverser dès le prochain trimestre, avec le succès de l’iPhone X.

Selon Kantar, les performances financières de Samsung se sont effondrées pendant ce trimestre. Les parts de marché du géant coréen ont été cédées aux marques chinoises, comme Xiaomi, Oppo et surtout Huawei. Dans ce contexte, doit-on s’attendre à ce que le chinois continue de grignoter les parts de son rival ? Huawei peut-il devenir le constructeur de smartphones numéro un dans le monde devant Samsung ?



Source link

Laisser un commentaire