Hamon lancera en juillet son mouvement

0
3


Benoît Hamon, qui juge la situation du PS « compliquée » aux législatives, a annoncé aujourd’hui qu’il lancerait son mouvement « transpartisan » pour « reconstruire la gauche » le 1er juillet à Paris, avec un « grand rassemblement » pelouse de Reuilly qui réunira « plusieurs milliers de personnes ».

Pour le scrutin des 11 et 18 juin, pour lequel il brigue un second mandat dans la 11e circonscription des Yvelines, Hamon a jugé la situation « compliquée » sur France Culture. Le Parti socialiste a été « sanctionné » à la présidentielle, et « on aura une élection législative qui va probablement confirmer cette sanction-là, même si je souhaite qu’il y ait un maximum de députés de gauche à l’Assemblée nationale », a-t-il déclaré, plaidant pour « reconstruire une gauche démocratique ».

» En direct – Assistants parlementaires: le document révèlant les 19 eurodéputés

« Le 1er juillet, je ferai un grand rassemblement sur la pelouse de Reuilly à Paris (XIIe arrondissement). Il réunira plusieurs milliers de personnes, on est déjà à près de 12.000 personnes inscrites pour cet événement », a déclaré l’ancien candidat socialiste arrivé cinquième au premier tour de la présidentielle (6,4% des voix).

Hamon avait annoncé mi-mai la création de ce mouvement, dont le nom reste pour l’heure inconnu, afin de « reconstruire la gauche », sans pour autant quitter le PS.



Source link

Laisser un commentaire