Guide d’achat 2017 des smartphones Android offrant la meilleure autonomie


Nous nous proposons aujourd’hui notre sélection des smartphones Android offrant la meilleure autonomie. Des appareils qui s’équipent, pour la plupart, d’une batterie d’une capacité supérieure à la moyenne mais profitent également d’une très bonne optimisation que ce soit du côté du processeur ou de l’écran.

google charge rapide

Deux points ont toujours été particulièrement soulignés sur les smartphones pour la majorité des utilisateurs : la photo, et l’autonomie. Si le premier point évolue énormément au cours des ans, le second est désormais en mal d’une nouvelle technologie de batterie.

Quoi qu’il en soit, cela ne nous empêche pas d’avoir des appareils qui tentent non sans mal de sortir du lot avec d’énormes batteries ou des optimisations logicielles folles. Si l’autonomie est le plus le plus important d’un smartphone pour vous, voici les appareils vers lesquels vous devriez vous tourner.

Mis à jour le 26/07.

Samsung Galaxy S8+

samsung galaxy s8 opinion

Cette année, nous entendons énormément parler des nouveaux Galaxy S8 et S8+ pour leur nouvel écran Infinity Display, qui fait un bond en avant dans la définition de ce qu’est un smartphone “borderless” de nos jours.

Mais on oublie tristement de rappeler que ceux-ci sont également des monstres d’autonomie, en particulier le Galaxy S8+ qui dans notre test a démontré ses capacités en la matière. En prime de tenir sous le coup d’une utilisation intensive sans broncher, il dispose de la recharge rapide 5V lui permettant de reprendre du nerf très rapidement.

Fiche autonomie du Galaxy S8+

  • Capacité de la batterie : 3500 mAh
  • Recharge rapide : 15 ou 10W, 0 à 50% en 45 min dans nos tests

Samsung Galaxy S8+ : test complet, avis, écran, photo et autonomie

Huawei Mate 9

huawei mate 9 test

Toujours aussi vaillant que son prédécesseur, le Huawei Mate 9 s’équipe d’une grosse batterie de 4000 mAh, ce qui lui permet d’offrir une autonomie de deux jours dans le cadre d’un usage mixte et un jour et demie dans le cadre d’un usage plus intensif. En outre, la recharge rapide Huawei SuperCharge lui permet de regagner 50% de sa capacité après seulement 20 minutes de charge. De quoi tenir une journée !

Évidemment, son excellente autonomie n’est que l’un de ses nombreux atout parmi lesquels on ne pourra s’empêcher de citer ses performances assurées par un processeur Kirin 960, sans oublier son double capteur photo de 20 + 12 MP conçu en partenariat avec Leica.

Fiche autonomie du Huawei Mate 9

  • Capacité de la batterie : 4000 mAh
  • Recharge rapide : SuperCharge, 0 à 50% en 20 minutes

Test Huawei Mate 9 : de quoi oublier le Galaxy Note 7 ?

OnePlus 5

oneplus 5

Le OnePlus 3T avait beau avoir une batterie avec une capacité supérieure (de 100 mAh), le constructeur chinois a tranquillement annoncé que le OnePlus 5 avait une autonomie 20% supérieure à son précédent modèle.

Et c’est bien le cas, puisque l’appareil nous aura étonné par son autonomie ! Il faut dire qu’avec le Snapdragron 835 en son bord, et une surcouche OxygenOS très légère, il peut se permettre de consommer le moins possible. Rajoutons à cela le Dash Charge, la meilleure solution de recharge rapide actuelle qui offre une journée d’utilisation en 30 minutes de charge, et nous avons un excellent compagnon aussi bien sur l’autonomie, les performances brutes et le prix !

Fiche autonomie du OnePlus 5

  • Capacité de la batterie : 3300 mAh
  • Recharge rapide : Dash Charge, la meilleure du marché actuellement

OnePlus 5 : test complet, avis, photo et autonomie

BlackBerry KEYone

blackberry keyone review

Après que BlackBerry ait cédé la construction de ses smartphones à TCL, ne s’occupant plus que de l’aspect logiciel, on avait peur que la marque connue de tout temps pour son autonomie ne pâtisse de ces nouvelles ambitions.

Mais il n’en est rien : en prime de faire revenir en force le clavier physique, en l’intégrant parfaitement, la marque a respecté son héritage et nous a offert un KEYone avec une autonomie plus qu’étonnante malgré le fait que sa batterie 3505 mAh ne semble pas si folle sur le papier. Un beau travail d’optimisation !

Fiche autonomie du BlackBerry KEYone

  • Capacité de la batterie : 3505 mAh
  • Recharge rapide : Quick Charge 3.0, 0 à 50% en 36 minutes

Test du Blackberry KEYone : le fabuleux retour du clavier physique

Samsung Galaxy A5 (2017)

test samsung galaxy a5 2017

Le Samsung Galaxy A5 (2017) est décidément bon à tous les niveaux. Son écran Super AMOLED Full HD de 5,2 pouces est digne d’un appareil haut de gamme, son design premium et étanche (IP68) n’a rien à envier au Galaxy S7 et son autonomie assez impressionnante.

Équipé d’une batterie de 3000 mAh, il offre environ 14 heures d’endurance et navigation web et 16 heures en lecture vidéo. Dans les deux cas c’est excellent.

Fiche autonomie du Galaxy A5 2017

  • Capacité de la batterie : 3000 mAh
  • Recharge rapide : 10 W, 0 à 45% en 30 minutes

Test Samsung Galaxy A5 2017 : design au top et autonomie impressionnante

Xiaomi Mi Max 2

xiaomi mi max 2, xiaomi, smartphone

Le constructeur chinois Xiaomi est vraiment présent sur tous les fronts, et le montre une nouvelle fois avec son Mi Max 2. Le précédent modèle faisait déjà partie de notre sélection, et cette nouvelle version intègre naturellement les rangs.

Avec sa large batterie de 5300 mAh, soit 200 de plus que le modèle précédent, nous sommes certains de tenir très longtemps avec celui-ci d’autant que la surcouche MIUI est très bien optimisée. Ajoutez à cela la présence de QuickCharge 3.0 grâce au Snapdragon 625, et nous avons un colosse prêt pour la bataille. Attention toutefois : il n’est disponible qu’en import, et ne supporte pas la fréquence 800 MHz.

Fiche autonomie du Xiaomi Mi Max 2

  • Capacité de la batterie : 5300 mAh
  • Recharge rapide : Quick Charge 3.0 (68% en 1 heure)

Xiaomi Mi Max 2 officiel : écran de 6,4 pouces et batterie monstrueuse de 5300 mAh pour moins de 300 dollars

Lenovo P2

lenovo p2

Non content de proposer un assez bon rapport qualité prix, le Lenovo P2 est surtout un monstre d’autonomie. Et pour cause puisqu’à l’intérieur de son châssis de 8,3 mm d’épaisseur, on retrouve une impressionnante batterie de 5100 mAh qui lui permet d’offrir environ 17 heures d’endurance en navigation web et 23 heures en lecture vidéo.

En outre, contrairement aux smartphones axés sur l’autonomie, ce Lenovo P2 propose une fiche technique tout à fait correcte : écran AMOLED Full HD 1080p de 5,5 pouces, Snapdragon 625 avec 4 Go de RAM et capteurs photo de 13 et 5 mégapixels.

Fiche autonomie du Lenovo P2

  • Capacité de la batterie : 5100 mAh
  • Recharge rapide : QuickCharge 3.0

Asus Zenfone 3 Max

asus zenfone 3 max

Moins bien fourni que son prédécesseur qui proposait 5000 mAh au compteur, l’Asus Zenfone 3 Max s’équipe d’une batterie de 4100 mAh qui lui permettra de tenir facilement plus d’une journée. Il s’agit d’un modèle d’entrée de gamme équipé d’un écran HD 720p assez peu énergivore. On appréciera également son prix, situé en dessous de la barre des 200 euros et son design plutôt élégant. En revanche, ne vous attendez pas à un monstre de puissance.

Fiche autonomie de l’Asus ZenFone 3 Max

  • Capacité de la batterie : 4100 mAh
  • Recharge rapide : non, mais mode batterie externe

Zenfone 3 Max et Laser officiels : nouveaux champions de l’autonomie et la photo ?

Xiaomi Redmi 4

xiaomi redmi 4 design

L’avantage d’un sujet tel que l’autonomie est qu’il ne faut pas nécessairement chercher obligatoirement du côté des téléphones les plus puissants pour trouver des appareils capables de tenir pendant longtemps. C’est le cas du Redmi 4, un appareil que nous vous conseillons déjà dans nos guides d’achat à petit budget.

Ici, c’est sa grande batterie 4100 mAh couplée à un écran en définition HD 720p qui lui permet d’atteindre l’excellence en matière d’autonomie. Il faut dire qu’encore une fois, la surcouche MIUI change également la donne étant très optimisée. On lui pardonnera donc facilement l’absence de recharge rapide, surtout à ce prix.

Fiche autonomie Xiaomi Redmi 4

  • Capacité de la batterie : 4100 mAh
  • Recharge rapide : non

Xiaomi Redmi 4 officiel : écran FHD 5 pouces, Snapdragon 625 et batterie 4000 mAh pour 120€

Lenovo Moto Z Play

moto z play

Le Lenovo Moto Z Play est la bonne surprise destinée aux amateurs de cette gamme qui ne souhaitaient pas forcément investir dans un Moto Z. Vendu autour des 499 euros, il propose une fiche technique milieu de gamme mais assez bien fournie et s’équipe d’une généreuse batterie de 3510 mAh qui devrait lui permettre d’offrir 50 heures d’autonomie d’après le constructeur, soit environ deux jours dans le cadre d’un usage mixte.

Son processeur Snapdragon 625 gravé en 14 nanomètres et son écran AMOLED y sont sans doute pour beaucoup car l’un comme l’autre permettent de réduire la consommation d’énergie du téléphone.

Fiche autonomie du Moto Z Play

  • Capacité de la batterie : 3510 mAh
  • Recharge rapide : Quick charge 3.0

Moto Z Play officiel : le roi de l’autonomie pour 499 euros

Samsung Galaxy S7 Edge

galaxy s7 edge mwc 2017

Le Samsung Galaxy S7 Edge est vraiment un véritable monstre et à tous les niveaux. En plus de son superbe écran incurvé Super AMOLED de 5,5 pouces, de son processeur Exynos 8890 et de son capteur photo Dual Pixel, il intègre également une grosse batterie de 3600 mAh qui lui permet d’offrir une autonomie d’environ 2 jours dans le cadre d’un usage mixte ce qui s’avère excellent. En outre, aussi gigantesque soit-elle, sa batterie se recharge en seulement 1h30. Autant dire qu’il assure dans ce domaine.

Fiche autonomie du Galaxy S7 Edge

  • Capacité de la batterie : 3600 mAh
  • Recharge rapide : Fast charge

Test Samsung Galaxy S7 Edge : le smartphone qui repousse les limites



Source link

Catégorie

Laisser un commentaire

12f8010ca637e6b6e85be40fc716683cPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPP