Google Assistant bientôt disponible sur les feature phones ?

0
18


Lors d’un événement organisé à New Delhi, Google a annoncé l’arrivée d’une version remaniée de son Google Assistant sur les feature phones, ces appareils qui ne sont pas des smartphones mais qui sont malgré tout équipés d’une connexion internet. Comment Google va-t-il intégrer son intelligence artificielle à des téléphones aussi peu puissants ? 

jiophone google assistant

Vous connaissez les feature phones ? Vous savez, ce sont ces téléphones peu coûteux qui n’ont pas grand chose à voir avec un  smartphone mais qui possèdent souvent une connexion Internet, et dans certains cas, la 4G. Jusqu’il y a peu, les feature phones, ou téléphone mobile basique, étaient totalement délaissés par les géants de la technologie. La situation va changer sous peu !

Lors d’un événement organisé en Inde, la firme de Mountain View a annoncé la création d’Android Oreo Go, un OS mobile allégé pour les smartphones d’entrée de gamme. Il s’agit d’une version d’Android Oroe destinée à tourner sur les appareils de 512 Mo de stockage et seulement 1GB de mémoire vive. Dans sa nouvelle stratégie, Google ne va pas se limiter aux smartphones d’entrée de gamme. La firme a décidé de remettre les feature phones sur le devant de la scène en y intégrant le Google Assistant !

Google Assistant débarque sur le JioPhone, un feature phone de 2,4 pouces !

Des millions de personnes utilisent encore des feature phones en lieu et place des omniprésents smartphones. Google a pensé à eux et va bientôt y intégrer son assistant intelligent. Le premier téléphone à en être équipé c’est le JioPhone, un terminal de 2,4 pouces commercialisé sur le marché indien. Le Jiophone tourne sous KaiOS, un OS allégé basé sur Firefox OS. Notons que le feature phone est déjà équipé d’un assistant vocal, le HelloJio. Bref, ce feature phone n’est pas si rudimentaire qu’il en a l’air.

Le Google Assistant qui sera intégré au JioPhone ne sera pas identique à celui déployé sur les smartphones. Pourtant, selon Google, les seuls changements entre le Google Assistant pour feature phone et celui pour smartphone, c’est son interface. Du reste, les utilisateurs d’un JioPhone pourront utiliser les mêmes fonctionnalités que le Google Assistant classique. C’est une mini révolution pour les utilisateurs d’un JioPhone.

Pour l’heure, on ignore encore avec précision quels sont les plans de Google. On imagine fort bien le Google Assistant être intégré à de nombreux autres feature phone d’exception. On pense notamment au fameux Nokia 3310, ressorti cette année. Vous l’aurez compris, la stratégie de Google est celle de l’universalité. L’entreprise veut proposer ses services et ses innovations au plus grand nombre. C’est d’ailleurs pourquoi le Google Assistant n’est pas réservé aux Google Pixel. On vous en dit plus dès que possible. En attendant, prenez soin de vous et restez connectés ( même sur votre feature phone) !

jiophone

 



Source link

Laisser un commentaire