Fonction publique: Darmanin "à l'écoute"

0
17


Le ministre de l’Action et des comptes publics, Gérald Darmanin, chargé de la fonction publique, a clos aujourd’hui ses premières rencontres avec les syndicats de fonctionnaires en assurant qu’il serait « à l’écoute des agents », mais en affirmant sa « solidarité » avec les engagements du gouvernement.

M. Darmanin a reçu tour à tour depuis mardi dernier les neuf syndicats de la fonction publique, privée de ministère à part entière dans le nouveau gouvernement. Elle représent 5,4 millions d’agents (20% de l’emploi en France).

» Lire aussi – Fonction publique : la CGT parle déjà de «point de rupture»

Dernière organisation à le rencontrer, la CFE-CGC a salué « un interlocuteur qui semble attaché à mettre en place un dialogue social constructif » et qui rencontrera à nouveau les syndicats avant le 14 juillet.

Auparavant, la CFTC et la FA-FP, reçues également mardi, avaient évoqué un ministre « assez ouvert » qui appliquera sans surprise « la feuille de route » d’Emmanuel Macron.

Le ministre lui même n’a pas dit autre chose, à l’occasion d’une rencontre avec la presse. S’il assure vouloir être un ministre « à l’écoute des agents du service public et de leur mal-être quand il y en a », il a souligné qu’il était aussi un ministre « solidaire » du gouvernement et de son « engagement budgétaire ».

LIRE AUSSI :

» Fonction publique : rendez-vous salarial à l’automne



Source link

Laisser un commentaire