Facebook monopolise le top 5 des applications Android les plus téléchargées

0
25


Selon les données dévoilées par Prioridata pour le mois d’août 2017, Facebook occupe actuellement six places sur dix du classement des applications Android les plus téléchargées. Ces statistiques démontrent la ferme emprise de Facebook sur le marché mondial des applications Android.  

facebook applications android

Si l’on en croit les données publiées par Prioridata, les différentes applications mobiles de Facebook cumulent un total de 264 millions de téléchargements sur Android au mois d’août dernier. Ses applications WhatsApp et Facebook Messenger occupent les deux premières places du classement avec respectivement 88 millions et 76 millions de téléchargements. Autant dire que Facebook domine largement le marché des applications de messageries Android.

On retrouve ensuite le réseau social Instagram, également détenu par la firme, avec 42,9 millions de téléchargements. Le réseau social Facebook cumule quant à lui 33,5 millions de téléchargements qui viennent s’ajouter aux deux milliards d’utilisateurs de Facebook. Par ailleurs, ces statistiques confirment aussi que le développement d’applications Lite se révèle être une stratégie pertinente. Facebook Lite et Messenger Lite, les deux applications allégées de la firme, destinées aux marchés émergents, cumulent respectivement 22 millions et 10 millions de téléchargements.

Facebook : seules les applications Google sont plus populaires

Pour rappel, ces applications permettent aux utilisateurs qui disposent d’une connexion internet mobile relativement lente d’accéder aux services Facebook et Messenger. Par ailleurs, à mesure que les réseaux mobiles se développeront dans ces pays, il est probable que les utilisateurs téléchargent les versions complètes de ces applications. Le reste du top 10 est occupé par l’application Wish avec 22 millions de téléchargements, Snapchat avec 21 millions de téléchargements, Subway Surfers avec 14,1 millions de téléchargements, et Spotify avec 12,7 millions de téléchargements.

Bien évidemment, ces données ne reflètent par l’influence de Google sur l’écosystème d’applications Android. La grande majorité des smartphones Android embarquent nativement les différentes applications de Google, et les utilisateurs n’ont donc pas besoin de les télécharger. Selon le précédent rapport de Prioridata, Google occupe les cinq premières places du top 10 des applications les plus utilisées sur le marché mobile américain, tandis que Facebook occupe trois places du classement.

En tous les cas, ce rapport démontre à quel point la présence sur les applications Google et Facebook peut être bénéfique pour les marques et les éditeurs. Par exemple, les développeurs peuvent profiter des Instant Apps sur Google ou des Instant Games de Facebook pour toucher de nombreux utilisateurs en proposant de courtes expériences sur le moteur de recherche de Google ou sur Facebook Messenger.



Source link

Laisser un commentaire