explorez la Station Spatiale Internationale grâce à Street View


Google et Thomas Pesquet ont un petit cadeau à tous les grands enfants parmi nous qui ont un jour rêvé de voyager dans l’espace et de visiter des mondes inconnus. Grâce aux photographies prises pendant le voyage de l’astronaute et à la technologie de Google, vous pouvez désormais faire une petite visite de la célèbre Station Spatiale Internationale sans bouger de votre fauteuil et surtout sans devoir vous habituer à l’apesanteur ou à tous ses trucs d’astronaute.

iss google maps

Google est bien décidé à nous faire explorer le monde entier grâce à sa technologie ! Il y a deux semaines, la firme de Mountain View nous invitait à découvrir le quotidien des ours bruns d’Alaska grâce à des caméras live disposées dans le Parc National de Katmai. Cette fois Google nous embarque pour les étoiles à la découverte de la célèbre Station Spatiale Internationale !

L’espace n’est pas hors de portée pour Google Maps

Remercions Google ! Grâce son fameux Google Maps et Google Street View, il est désormais possible de faire une petite balade virtuelle de l’une des plus emblématiques Stations Spatiales du monde. Pour en profiter, il vous suffit de cliquer ici et de vous déplacer comme vous le feriez habituellement via Google Street View.

Comment cette petite visite virtuelle est-elle devenue possible ? Afin de récolter les photos nécessaires au fonctionnement de son application Google Street View, Google a généralement recours à ses fameuses voitures équipées de caméra 360°. Etant donné l’impossibilité de faire un tour en voiture dans la station spatiale, la firme a évidemment dû se contenter des clichés pris par l’astronaute Thomas Pesquet.

Celui-ci a envoyé des centaines de clichés de la Station à la Nasa et à Google. Une série d’experts ont converti ses photos pour créer de véritables plans en 360° comme sur Google Maps. Petit bonus, afin d’allier l’utile à l’agréable, votre visite virtuelle sera ponctuée de points d’informations cliquables pour en savoir plus sur le quotidien des astronautes. Qu’est ce que vous en avez pensé ?

Si malgré ça, vous ne pouvez pas blairer Google Maps, on vous propose de jeter un petit coup d’oeil sur notre top des meilleures applications GPS Android destinées à le remplacer.



Source link

Catégorie

Laisser un commentaire

9fe472b991b20bfac212a810ff91f56aoooo