États-Unis . À quoi sert vraiment la “commission sur l’intégrité électorale” de Trump ?

0
8



Ulcéré d’avoir été battu au suffrage populaire par Hillary Clinton, Trump a créé une “commission sur l’intégrité électorale” afin d’enquêter sur de supposées fraudes lors des élections. Mais elle poursuit en réalité d’autres objectifs, s’offusque The Washington Post.

Créée à l’initiative de Donald Trump et d’ores et déjà controversée, la commission sur l’intégrité électorale a tenu la semaine dernière [le 19 juillet] sa séance inaugurale. L’un de ses membres, le secrétaire d’État du Maine, Matthew Dunlap, s’est félicité que personne, malgré les vives polémiques autour de la mission de la commission, n’ait remis en cause la légitimité de l’élection présidentielle de 2016. 

Mais, quelques heures plus tard, le vice-président de la commission, Kris Kobach, mettait justement en doute la légitimité de cette élection.

Invité sur la chaîne de télévision MSNBC, ce républicain du Kansas adepte du durcissement des conditions de vote et poursuivi en justice à

[…]

Éditorial

Source

Le grand quotidien de la capitale américaine et l’un des titres les plus influents de la presse mondiale. Traditionnellement au centre droit, The Washington Post doit sa réputation à son légendaire travail d’enquête dans l’affaire du

[…]

Lire la suite



Source link

Laisser un commentaire