est-il trop tard pour devenir riche grâce à cette cryptomonnaie ?

0
11


Depuis quelques mois, on entend beaucoup parler du Bitcoin. On a tous un ami qui nous pousse à investir et qui passe ses soirées à nous parler de Coinbase, de monnaie virtuelle, de cryptomonnaie, de minage de Bitcoins ou de Blockchain. Quand vous entendez finalement parler de l’envolée du cours du Bitcoin sur la toile ou sur Twitter, vous vous demandez sûrement : est-il trop tard pour devenir riche ? Ai-je loupé le coche ? 

bitcoin

Depuis quelques semaines, le cours du Bitcoin ne cesse d’atteindre des sommets. Le 29 novembre dernier, le cours de la cryptomonnaie a franchi le cap symbolique des 10 000 dollars. Pour beaucoup d’analystes financiers, cette hausse n’était que passagère. Pourtant, quelques jours plus tard, le Bitcoin a dépassé les 11 000 dollars, un seuil encore plus symbolique pour les spéculateurs américains.

A ce moment là, vous vous êtes peut être dit : ce n’est qu’une simple phase, le Bitcoin va forcément redescendre. Comme à son habitude, la cryptomonnaie a en effet joué aux montagnes russes pendant quelques jours. Pourtant, sa moyenne s’est finalement stabilisée au dessus de 10 000$. Et dans la nuit du 6 au 7 décembre, le Bitcoin a connu une autre impressionnante remontée, jusqu’à 14 000$ ! Quelques heures après, son cours s’est de nouveau stabilisé autour des 12500$.

Bitcoin : est-il trop tard pour investir ?

Vous l’aurez compris, le Bitcoin est en train de réussir une belle percée. Face à cette tendance, vous avez bien envie d’investir quelques deniers, histoire de tenter votre chance. Après tout, si le cours continue à monter, vous ne risquez rien, pas vrai ? Avant d’aller plus loin, retenez bien une chose : tout investissement comporte des risques. Le Bitcoin n’échappe pas à la règle et nous ne sommes pas à l’abri d’un effondrement monstrueux du marché. N’investissez pas plus que ce que vous êtes prêt à perdre.

Vous avez maintenant décidé d’investir une petite somme dans le Bitcoin, et c’est là qu’un autre crainte vous vient à l’esprit : est-il trop tard pour s’enrichir grâce à la monnaie virtuelle ? En d’autres termes : le Bitcoin a-t-il atteint sa valorisation maximale ou va-t-il continuer à grimper ? Si oui, jusqu’où ? Au cours de l’année, le Bitcoin a vu sa valeur multipliée par 10. Fin 2017, tout le monde, ou presque, s’intéresse donc au Bitcoin. Vous n’êtes donc pas le premier ni le dernier.

Dans ce contexte, vous pourriez penser qu’il est déjà trop tard pour s’y mettre. Les investisseurs les plus à même de s’enrichir sont ceux qui ont senti la tendance il y a des années et on investi à ce moment là. Lors de sa création en 2008 par Satoshi Nakamoto ( ou Elon Musk ? ), le Bitcoin ne valait en effet que quelques cents. Si vous aviez acheté à ce moment là, vous seriez riche aujourd’hui ! Comme toujours, les personnes qui s’enrichissent le plus sont celles qui ont pris des risques ! Qui ne tente rien n’a rien ! Quel risque il y-a-t-il vraiment à investir dans le Bitcoin à l’heure où le monde entier vante son succès ?

Vous l’aurez compris : même s’il n’est pas trop tard pour investir dans la cryptomonnaie, il est peut-être déjà un peu tard pour devenir riche comme crésus. Si vous ambitionnez de racheter la Trump Tower ou de vous offrir une île du pacifique, revoyez vos désirs à la baisse. Dans l’état actuel du marché, le Bitcoin pourrait cependant vous permettre de gagner quelques centaines d’euros, en fonction de votre investissement de départ. Si vous n’y investissez que 100€, n’espérez pas gagner des milliers d’euros dans les jours qui suivent. On vous conseille de jouer la prudence, d’investir de petites sommes et de voir plutôt sur le long terme, tout en surveillant régulièrement le cours du marché.

Les alternatives au Bitcoin

Il est important de ne pas placer tous ses oeufs dans le même panier. Vous avez investi quelques deniers dans le Bitcoin ? C’est bien mais si vous cherchez vraiment à investir dans le but de vous enrichir, vous pourriez avoir envie de vous tourner vers d’autres cryptomonnaies. Certaines de ces monnaies virtuelles connaissent elles aussi une belle croissance. On vous en a sélectionné 3 des plus connues sur le marché.

Ether

ethereum

Lancée en 2015 par le russe Vitalik Buterin, l’Ether est l’alternative la plus intéressante et la plus simple au Bitcoin actuellement. La cryptomonnaie est en effet accessible via l’application Coinbase. Pour investir, c’est aussi simple que pour le Bitcoin. Pourquoi l’Ether ? Presque aussi répandue que le Bitcoin, l’Ether peut aussi se vanter d’une belle progression depuis mars 2017. Son cours approche actuellement des 400$. C’est moins que le Bitcoin mais sa courbe est très similaire. Avant d’investir, retenez que son cours est coutumier des montagnes russes !

Litecoin

litecoin

Comme son nom l’indique, le LiteCoin est basé sur la même technologie que le Bitcoin. Accessible sur la plateforme de transactions Coinbase, la monnaie virtuelle crée par Charles Lee en 2011 enregistre cette année son deuxième pic de progression. En 2014, le LiteCoin avait en effet vu son cours s’envoler avant de se stabiliser des années durant. Comme le Bitcoin et l’Ether, le LiteCoin connaît un bel essor cette année et est aujourd’hui valorisé à près de 100$. En 2017, la monnaie virtuelle a pour la première fois dépassé ce seuil symbolique !

Iota

iota

Moins répandue que les Bitcoin, l’Ether ou le Litecoin, le Iota n’est malheureusement pas accessible sur l’application Coinbase. Pour investir, c’est donc plus compliqué. Pourtant, c’est la monnaie virtuelle qui monte actuellement. Créée en 2015, la technologie du Iota repose sur les objets connectés et permet de transférer de la cryptomonnaie par toutes sortes d’appareils électroniques. Très différente des autres cryptomonnaies, le Iota pourrait bien connaître son heure de gloire dans les années à venir. Son cours s’est en effet récemment envolé au dessus des 3 dollars suite à l’annonce d’un partenariat avec Microsoft, Samsung et Volkswagen. Si vous voulez miser sur une jeune pousse, c’est le Iota que vous devriez choisir.



Source link

Laisser un commentaire