EN DIRECT. Les députés font leur rentrée à l’Assemblée nationale

0
10



Les 577 députés font ce mardi leur rentrée parlementaire à l’Assemblée nationale. Ils doivent élire leur nouveau président avant l’ouverture de la session extraordinaire. 

C’est la rentrée des classes. Les 577 députés font ce mardi leur rentrée parlementaire à l’Assemblée nationale. Moins de deux semaines après le second tour des élections législatives, le programme s’annonce très chargé. Les députés doivent élire ce mardi le nouveau président de l’Assemblée nationale. Les noms de François de Rugy, Brigitte Bourguignon et de Sophie Errante circulent pour occuper le « perchoir » et succéder à Claude Bartolone

LIRE AUSSI>> Présidence du Perchoir: les enjeux d’un poste très disputé 

Dans les prochains jours, les députés devront également se répartir dans les différentes commissions de l’Assemblée nationale. Des postes de l’ombre, mais essentiels dans le travail parlementaire. 

La session extraordinaire s’ouvrira le 1er juillet prochain. Les députés devront examiner le projet de loi sur la lutte contre le terrorisme, plancheront sur la loi de moralisation de la vie publique et voteront la loi d’habilitation pour la réforme du droit du travail qui permet au gouvernement de légiférer par ordonnances. 

LIRE >> Con-stru-ctif ! A droite, à gauche, ils sont partout à l’Assemblée nationale 

LIRE AUSSI>> 

Le 4 juillet sera enfin une date cruciale dans cette nouvelle législature. Le Premier ministre Edouard Philippe prononcera sa déclaration de politique générale devant l’Assemblée nationale. Une feuille de route des cinq années à venir, qui se conclut par un vote des députés. 

Laisser un commentaire