élégants, performants et révolutionnaires niveau design

0
32


Meizu n’a pas menti aux fans et a belle et bien assuré le reveal de ses deux nouveaux flagships, le Meizu Pro 7 et le Meizu Pro 7 Plus, lors de la journée d’hier. A présent officiels, ces deux modèles se veulent être forts originaux du fait de la présence d’un second écran e-ink dorsal et de composantes annexes très alléchantes qui font d’eux de solides terminaux aussi bien pour de l’usage classique que poussé.

meizu pro 7 ecran e-ink dorsal smartphone

Il avait été annoncé au départ que le Meizu Pro 7, un terminal novateur en raison de la présence d’un second écran e-ink sur sa face arrière, serait présenté officiellement le mercredi 26 juillet. La parole du fabricant chinois a été respectée puisque celui-ci a bien procédé au reveal de cet appareil ainsi que celui de son acolyte, le Meizu Pro 7 Plus.

Aujourd’hui 100% officiels, ces deux nouveaux flagships font dores et déjà office de smartphones solides et quelque peu “révolutionnaires” en raison d’un design ultra alléchant et d’une fiche technique qui laisse entrevoir de belles performances sous leur capot. De quoi sont-ils composés justement ? C’est ce que nous allons voir dans un instant.

Meizu Pro et Pro 7 Plus : deux superbes terminaux, à la fois beaux et puissants

Le design est sans conteste le premier élément qui frappe lorsque l’on voit ces Meizu Pro 7 et Meizu Pro 7 Plus. Tous deux s’arment d’une plastique façon métal des plus stylées avec une finition brosse à l’arrière qui leur confère un certain charme. L’esthétique globale est bien évidemment accentuée du fait de la présence d’un second écran e-ink dorsal de 1,9 pouces qui contribue à l’affichage de différents éléments (selfies, …).

Une composante secondaire qui s’associe en toute logique à une primaire, qui n’est autre que la dalle située en façade. Le Meizu Pro 7 se dote ainsi d’un écran Super AMOLED Full HD de 5,2 pouces tandis que celui du Pro 7 Plus est légèrement plus grand, à savoir de 5,7 pouces (QHD). Juste idéal pour de l’usage classique (navigation web, lecture, …) ou des sessions de jeux vidéo intensives.

A ce propos, les jeux vidéo peuvent tourner sans le moindre problème sur ces terminaux qui bénéficient d’une importante puissance grâce à leur processeur. Le Meizu Pro 7 est alimenté par un SoC de type Helio P25, couplé à 4 Go de RAM et 64 Go d’espace de stockage. Quant au Pro 7 Plus, celui-ci s’empare d’un SoC Helio X30, supporté en parallèle par 6 Go de mémoire vive et 128 Go d’espace interne.

meizu pro 7 écran e-ink dorsal design smartphone

Côté appareil photo à présent, tous deux profitent d’un double capteur photo de 12 MP de type Sony IMX386 avec une ouverture f/2.0 au dos et d’un module de 16 MP à l’avant, idéal pour les selfies. La partie photographie n’est peut-être pas l’un de leurs points forts mais elle a de quoi être convaincante au premier abord. Enfin côté autonomie, le Meizu Pro 7 acquiert une batterie de 3000 mAh avec mCharge 3.0 et son grand frère lui, bénéficie d’une batterie de 3500 mAh avec mCharge 4.0 (recharge de 0 à 67% environ en seulement 30 minutes).

Venons-en pour terminer à la partie tarifaire. Le Meizu Pro 7 sera vendu au prix moyen de 426$ pour la version de base et environ 500$ pour la supérieure (128 Go d’espace interne / SoC Helio X30). Il sera disponible en trois coloris à savoir noir, rouge et or. Le Meizu 7 Plus quant à lui sera proposé dans les mêmes tons mais aussi en gris et argent pour 530$ (version de base) et environ 604$ pour la version 128 Go). La mise en circulation de ces flagships est fixée au 10 août.



Source link

Laisser un commentaire