doté d’un double capteur photo, comme le Note 8 et l’iPhone X ?

0
12


Selon un tweet de Ricciolo, célèbre blogueur de la galaxie smartphone, Samsung va dévoiler son nouveau Galaxy S9 bien plus tôt que prévu. Il affirme aussi que le nouveau flagship sera bien équipé d’un double capteur photo mais aussi de nombreuses fonctionnalités empruntées à l’iPhone X, comme la reconnaissance faciale Face ID. 

samsung galaxy S9

Le Galaxy S9 est le prochain smartphone de Samsung à voir le jour mais il a aussi l’honneur d’être le premier flagship de 2018 à débarquer sur le marché ! Quelques mois seulement après la sortie du Galaxy Note 8, la phablette à 1000€ du constructeur coréen, le Galaxy S9 a la lourde tâche de concurrencer l‘iPhone X d’Apple. Bien décidé à faire de l’ombre à la firme à la Pomme, Samsung mise beaucoup sur le Galaxy S9. Toutes nos sources convergent : le S9 sera taillé pour affronter l’iPhone X.

Galaxy S9 : des fonctionnalités très proches de l’iPhone X d’Apple !

Le tweet de Ricciolo vient confirmer des rumeurs de longue date. Comme annoncé, le S9 pourrait bien être dévoilé plus tôt que le Galaxy S8 cette année. On table actuellement sur une présentation officielle dès le mois de janvier 2018, tout ça à cause de la concurrence exercée par Apple. De même, de nombreuses fonctionnalités du smartphone coréen vont venir rivaliser avec la technologie de l’iPhone X.

On pense tout naturellement au Face ID, la reconnaissance faciale d’Apple. Là encore, ce n’est pas la première fois que la rumeur affirme que Samsung cherche à donner un coup de fouet bienvenu à sa reconnaissance faciale. Selon AndroidHeadlines, cette technologie 3D serait implémentée sur le scanner d’iris de la marque et viendrait aussi supplanter le capteur d’empreintes digitales. Comme vous l’aurez compris, Samsung marche dans les pas de son concurrent. On sait même de source sûre qu’un ingénieur de chez Samsung travaille actuellement à un tout nouveau capteur…Certains affirment même que le Galaxy S9 sera affublé d’une encoche, comme l’iPhone X !

Le tweet confirme aussi la présence d’un double capteur photo. C’est en effet le premier smartphone de la gamme à en être équipé. Actuellement, le seul Samsung à bénéficier d’un double capteur, c’est le Galaxy Note 8. Face au double capteur photo de l’iPhone 8 Plus et de l’iPhone X, Samsung n’a pas d’autres choix que de s’aligner sur la concurrence. Que nous réserve le Galaxy S9 ? Va-t-il s’imposer comme le véritable smartphone du futur pour les utilisateurs Android ?



Source link

Laisser un commentaire