dos en métal coloré et LCD vont faire leur grand retour !

0
17


Les iPhone 2018 pourraient faire la révolution du retour du câble… et des écrans LCD. Au moins un flagship 6.1″ est attendu avec un dos en métal coloré. Le journal Nikkei affirme en effet que le sous-traitant de la marque Casetek connue pour fabriquer le châssis de l’iPad, travaille sur un nouveau châssis en métal pour les prochains iPhone. Ces derniers pourraient teaser l’arrivée d’un iPhone moins cher, peut-être une sorte d’iPhone SE ou d’iPhone 5C ?

iphone 7 plus couleurs coloris

Le quotidien économique Nikkei révèle que selon des sources proches du dossier comme le veut la formule Apple sortira au moins un iPhone LCD dont le dos sera en métal coloré : « il y aura un modèle LCD 6.1 pouces avec probablement un dos en métal disponible en plusieurs couleurs« . Le fameux dos en métal est la marque de fabrique d’Apple depuis le tout premier iPhone. Mais les iPhone 8 et X ont changé la tendance, pour adopter la recharge sans fil (qui ne fonctionnera forcément pas au travers du métal).

iPhone 2018 : un nouveau flagship en métal ?

En fait la raison serait purement stratégique. Apple dépend désormais entièrement de Samsung Display pour produire ses écrans OLED, en attendant le début de la production de ce composant essentiel dans les usines de LG. Conserver un modèle LCD dans son lineup est un moyen simple de faire appel à d’autres fournisseurs : la technologie est en effet bien maîtrisée et les lignes de production sont nombreuses à travers le monde. En outre le tuyau semble venir de Casetek, une entreprise qui est déjà responsable de la production du dos en métal des iPad.

Ce modèle pourrait ressembler à une nouvelle version de l’iPhone SE (basé sur le design de l’iPhone 7?) ou une sorte d’iPhone 5C, interprété à tort comme la sortie d’un iPhone « d’entrée de gamme » lors de sa sortie – son prix, piquait presque autant que celui du 5S ! Néanmoins comme nous le disions dans notre article un peu plus tôt, il n’est pas impossible qu’Apple nous fasse cette fois-ci vraiment le coup de l’iPhone moins cher. De quoi s’adresser à un public plus large tandis que les modèles d’iPhone tarifés à plus de 1000 euros semblent bien là pour rester.



Source link

Laisser un commentaire