des ventes décevantes pour son premier smartphone borderless

0
5


Avec son LG G6, le constructeur coréen espérait reprendre l’ascendant sur le marché des smartphones, particulièrement alors que le G5 avait fait un four. Pourtant, les résultats de l’entreprise au second semestre notent des ventes décevantes pour son dernier smartphone haut de gamme, malgré une légère amélioration par rapport à 2016.

lg g6 surcouche

Vous souvenez-vous de l’année 2016 ? En cette période semblant si lointaine désormais, le marché des smartphones étant l’un des plus rapidement renouvelés, le constructeur coréen LG nous présentait son G5 et son concept modulaire.

Si l’on a applaudi sa volonté de faire bouger les choses, l’appareil en lui-même a creusé un trou dans les finances forçant son constructeur à complètement abandonner le modulaire pour le G6 cette année. Il sera donc revenu avec une autre innovation : le borderless.

Des ventes décevantes pour le LG G6

Mais le LG G6 aura-t-il réussi à faire remonter la pente à l’entreprise ? Le bilan sur le second semestre est en tout cas mitigé, alors que l’entreprise a posté un bénéfice d’exploitation de 588.2 millions de dollars, pour un revenu total de 12.89 milliards de dollars.

Un résultat qui est en dessous de son premier trimestre encourageant, mais qui est surtout attribué à “des ventes plus faibles que prévu de nos smartphones premium”. Pas besoin de chercher très loin pour comprendre qu’il s’agit-là du LG G6. L’augmentation générale du prix des composants a également été notée.

Mais pourquoi ce manque d’engouement pour le LG G6, qui nous a pourtant convaincus ? Il faut dire que la présence d’un Snapdragon 821 en son sein ne l’a peut-être pas aidé auprès de ceux demandant la meilleure fiche technique possible sur le haut de gamme, tandis que le grand public est moins au fait des prouesses de la marque.

Qu’à cela ne tienne, puisque cette défaite est aussi une victoire : comparativement à la même période sur 2016, le constructeur coréen a tout de même enregistré une progression de 14% de ses revenus. Le cas G5 est donc bien derrière lui, tandis que le LG Q6 et le LG V30 devraient relancer la machine sur les 2 prochains trimestres.



Source link

Laisser un commentaire