découvrez toutes les nouveautés et la refonte de son interface

0
6


VLC reçoit actuellement une mise à jour majeure et passe en version 2.5 sous Android lui apportant quelques nouveautés comme le mode Picture-in-Picture, ainsi que le support d’Android Auto. Le lecteur multimédia continue de se bonifier pour le plus grand bonheur des utilisateurs. Voyons en détail les différents changements apportés par la dernière itération.

vlc android pip mise a jour

Mise à jour 06/12/2017 : comme l’indique XDA la mise à jour est désormais disponible via le Play Store. On note le support de Google Assistant ce qui est un plus appréciable permettant ainsi de piloter le lecteur vidéo à la voix.

Alors qu’en mai nous avions droit à une mise à jour anti-CIA du lecteur multimédia VLC, l’éditeur récidive en sortant une nouvelle version majeure qui n’est pas orientée contre l’espionnage cette fois. Il est question du support du PiP (picture in picture ou image dans l’image) qui permet de redimensionner une vidéo et la superposer à d’autres applications afin que l’on puisse voir une vidéo tout en faisant autre chose sur son appareil.

VLC : le PiP et le support d’Android Auto débarquent dans la dernière version majeure

Il est bon de noter que le PiP ne fonctionne pas uniquement sur la dernière version de l’OS au robot vert Android 8.0 Oreo puisque nous l’avons testé avec succès sur un smartphone disposant d’Android Nougat. La fonctionnalité est appréciable et permettra aux utilisateurs de vaquer simplement à d’autres occupations. Le support d’Android Auto est également de la partie, avec une interface plus adaptée aux automobilistes.

Concernant les autres ajouts, l’interface a été remaniée et nous avons droit à un mode nuit qui peut s’activer automatiquement à certaines heures si on le souhaite. Et dans un autre registre, les formats VP8, VP9 et VP10 sont désormais pris en charge et il est possible de voir des vidéos en 360 degrés. Au moment où nous écrivons ces lignes, la mise à jour n’est pas encore proposée sur le Play Store, il faudra donc se tourner vers le site de l’éditeur pour récupérer l’APK ou patienter le temps de voir débarquer la mise à jour sur la boutique d’applications de Google. Si l’expérience proposée par VLC ne vous plait guère, il y a de nombreux autres lecteurs vidéos sur Android.

vlc android pip mise a jour



Source link

Laisser un commentaire