Décès de Johnny Hallyday, Johnny en 10 tubes

0
15



Johnny Hallyday est décédé ce vendredi à l’âge de 74 ans. S’il est impossible de résumer plus de 70 albums en quelques lignes, de grands tubes resteront dans les mémoires.

Johnny Hallyday s’est éteint ce 6 décembre, dans sa résidence de à Marnes-la-Coquette. Artiste aussi prolifique que mythique, le rockeur a enregistré plus de 70 albums, dont 50 en studio. Rétrospective. 

SUIVEZ NOTRE DIRECT >> Johnny Hallyday est mort, la lettre de Laeticia, la pluie d’hommages 

Retiens la nuit

Sur le deuxième album de Johnny Hallyday, Salut les copains, sorti en 1962, on trouve Retiens la nuit qu’il chantera pour Catherine Deneuve dans le film à sketches Les Parisiennes

Le pénitencier

Johnny enregistre cette chanson en 1964, adaptation de The House of The Rising Sun, un classique américain. A cette période, il fait son service militaire. 

Noir c’est noir

Surfant sur le contexte, la maison de disques de l’idole des jeunes sort Noir c’est noir en 1966 alors que le chanteur se remet d’une tentative de suicide aux barituriques

Que je t’aime

Ce morceau est écrit à l’occasion de spectacle au Palais des Sports de Paris en avril 1969. Le single restera 11 semaines durant numéro 1 des charts français

Gabrielle

Ce morceau sort en 1976 sur l’album Derrière l’amour

Ma gueule

Proposée à Johnny Hallyday, Ma gueule avait été écrite pour une femme, Alice Sapritch, avant d’être retravaillée. Elle sort en 1979. 

Quelque chose en nous de Tennessee

Parmi les grands classiques de Johnny, on trouve ce morceau écrit par Michel Berger en 1985, en hommage au dramaturge William Tennessee. En 2011, Johnny faisait ses premiers pas au théâtre dans une pièce de cet auteur américain, Le Paradis sur Terre

Je te promets

Ce titre sort en 1986 sur l’album Gang, album sur lequel on trouve aussi L’envie, J’oublierai ton nom et Laura

Allumer le feu

Signé Zazie et Pascal Obispo, ce titre explosif sort en 1998. 

Marie

Sorti en 2002, Marie est le plus gros succès de Johnny en terme de vente de singles. Le titre écrit par Gérald de Palmas s’écoule à plus d’1,4 millions d’exemplaires. 

En bonus: De l’amour

En 13 novembre 2015, Johnny Hallyday sort l’album De l’amour, dont la majeure partie des chansons sont composées par l’artiste Yodelice. Le titre De l’amour a été écrit par Miossec.  



Source link

Laisser un commentaire