de nombreux utilisateurs ne reçoivent plus les SMS

0
6


Le Samsung Galaxy S8 semble touché par un problème de grande envergure. De plus en plus d’utilisateurs se plaignent de ne plus recevoir les SMS qui leur sont envoyés sur le flagship de Samsung. Ce problème est d’abord apparu aux Etats-Unis au mois d’octobre 2017, mais beaucoup d’utilisateurs en provenance du monde entier commencent également à se plaindre, notamment en France.

samsung galaxy S8 bug sms problème

Le Samsung Galaxy S8 est un excellent smartphone, récompensé de nombreuses fois pour ses qualités en termes de design, de performances, ou même pour son superbe écran OLED Infinity Display. Malheureusement, ce téléphone n’est pas exempt de bugs et autres défauts. Depuis le mois d’octobre 2017, pour une raison inconnue, un nombre croissant d’utilisateurs du flagship de Samsung se plaint de ne plus recevoir les SMS qui leur sont adressés.

Sachant que l’envoi et la réception de SMS sont l’une des fonctionnalités principales d’un téléphone portable, ce souci semble particulièrement fâcheux. Concrètement, les utilisateurs affectés par ce problème technique ne reçoivent plus les SMS. Certains ne reçoivent qu’une partie des messages qui leur sont destinés, d’autres n’en reçoivent plus aucun. Ce bug semble non seulement affecter l’application SMS de Samsung, mais aussi celle d’Android et toutes les autres applications tierces.

Samsung Galaxy S8 : un bug de SMS totalement inexplicable

Lors de son apparition en octobre 2017, ce bug ne semblait toucher que les utilisateurs américains. Les soupçons ont donc porté dans un premier temps sur un problème lié au processeur Snapdragon 835, mais depuis peu, de nouveaux témoignages en provenance d’Australie, du Canada, de Grande-Bretagne et même de France ont commencé à apparaître sur divers forums. Il ne s’agit pas non plus d’un souci lié à un opérateur en particulier, puisque le problème peut apparaître chez tous les opérateurs. De plus, les journalistes britanniques du Guardian ont remarqué que le problème n’apparaissait pas forcément sur deux Galaxy S8 d’un même opérateur.

Pour l’heure, plus d’un mois après les premiers signalements du problème, Samsung ne s’est toujours pas exprimé au sujet de ce bug. On ne peut qu’espérer que le géant sud-coréen dévoile le plus rapidement possible les causes de ce souci, et surtout qu’un correctif soit déployé à l’échelle mondiale pour y remédier. Possesseurs de Samsung Galaxy S8, êtes-vous concernés par ce désagrément ? Avez-vous trouvé une solution au problème ? Exprimez-vous en commentaire !



Source link

Laisser un commentaire