comment faire une capture d’écran avec n’importe quel smartphone


Les smartphones Android sont tous différents. Ainsi, sur chaque appareil, la méthode pour prendre une capture d’écran diffère. Depuis Android 4, il est possible de prendre un screenshot en pressant simultanément le bouton Power et le bouton permettant de baisser le volume, mais cette méthode est parfois compliquée à utiliser. Heureusement, tous les constructeurs proposent une technique pour prendre des captures d’écran sur leurs smartphones. Découvrez comment procéder pour chaque marque d’appareil Android.

Comment faire une capture d’écran sur un smartphone Acer

Pour prendre une capture d’écran avec un smartphone Acer, maintenez enfoncés les boutons Power et Volume – pendant environ deux secondes. Vous pouvez également, utiliser le panneau de notifications pour accéder aux réglages rapides et presser l’icône de capture d’écran.

Comment faire une capture d’écran sur un smartphone Asus

Pour faire une capture d’écran sur un smartphone Asus, deux solutions s’offrent à vous. Vous pouvez maintenir enfoncés les boutons Power et Volume – pendant deux secondes, ou utilisez le panneau de notifications pour accéder aux réglages rapides et presser l’icône de capture d’écran.

Comment faire une capture d’écran sur un smartphone HTC

Pour les smartphones HTC de série U, pressez les boutons Power et Volume – simultanément pendant environ deux secondes. Pour le HTC 10, vous pouvez procéder de la même manière ou presser le bouton Home et le bouton Volume – pendant environ deux secondes. Pour les modèles les plus anciens, il vous faudra mainte

Comment faire une capture d’écran sur un smartphone Huawei ou Honor

Pour prendre une capture d’écran sur un smartphone Huawei ou Honor, maintenez enfoncés les boutons Power et Volume – pendant environ deux secondes. Vous pouvez aussi ouvrir le panneau de notifications, ouvrir le menu des raccourcis, et choisir l’icône de capture d’écran.

Comment faire une capture d’écran sur un smartphone Lenovo

Pour faire une capture d’écran sur un smartphone Lenovo, maintenez enfoncés les boutons Power et Volume – pendant environ deux secondes. Vous pouvez aussi ouvrir le panneau de notifications et pressez l’icône de capture d’écran.

Comment faire une capture d’écran sur un smartphone LG

Pour faire une capture d’écran sur un smartphone LG, maintenez enfoncés les boutons Power et Volume – pendant environ deux secondes. Vous pouvez aussi ouvrir le panneau de notifications et pressez l’icône Capture+.

Comment faire une capture d’écran sur un smartphone Motorola

Pour faire une capture d’écran sur un smartphone Motorola, maintenez enfoncés les boutons Power et Volume – pendant environ deux secondes.

Comment faire une capture d’écran sur un smartphone Nexus ou Pixel

Pour faire une capture d’écran sur un smartphone Nexus ou Pixel, maintenez enfoncés les boutons Power et Volume – pendant environ deux secondes.

Comment faire une capture d’écran sur un smartphone Samsung

Pour faire une capture d’écran sur un smartphone Samsung Galaxy S8, maintenez enfoncés les boutons Power et Volume – pendant environ deux secondes. Pour les Galaxy S7 et antérieurs, maintenez enfoncés les boutons Home et Volume – pendant environ deux secondes.

Comment faire une capture d’écran sur un smartphone Sony

Pour faire une capture d’écran sur un smartphone Sony, maintenez enfoncés les boutons Power et Volume – pendant environ deux secondes. Vous pouvez aussi maintenir enfoncé le bouton Power jusqu’à ce qu’un écran apparaisse pour vous proposer de faire une capture d’écran.

Comment faire une capture d’écran sur un smartphone ZTE

Pour faire une capture d’écran sur un smartphone ZTE, maintenez enfoncés les boutons Power et Volume – pendant environ deux secondes.

Comment sauvegarder et partager vos captures d’écran Android

Une fois la capture d’écran effectuée, vous pouvez créer un raccourci vers l’image dans le panneau de notifications. Pressez ce raccourci pour accéder aux fonctions d’édition et de partage.

Pour sauvegarder vos captures d’écran dans Google Photos, ouvrez le menu latéral de Google Photos, puis sélectionnez l’onglet de capture d’écran, et activez l’interrupteur de Sauvegarder et synchronisation. Vos captures d’écran seront ainsi sauvegardées dans la galerie d’images de Google Photos.



Source link

Catégorie

Laisser un commentaire

7074fff009039558019fddcaebfd205fAAAAAAAAAAAAAAAAAA