Comment faire en sorte que les feuilles ne s’accumulent plus jamais dans votre gouttière ?

0
12


Les gouttières sont l’habitat naturel des feuilles mortes…et des chats ! Les feuilles s’entassent souvent dans ces dernières et finissent par les boucher. Pour éviter cela, vous pouvez installer un protège gouttière vous-même. Comment faire ?

Ce protège gouttière consiste uniquement en une grille de protection. Achetez-en à la quincaillerie et coupez-la suivant la longueur de votre gouttière. Posez-la sur cette dernière avant de la fixer avec des petits crochets pour qu’elle tienne bien en place. Cette grille empêchera les feuilles mortes de tomber dans la gouttière et lui permettra de faire passer l’eau de pluie. Avant de la placer, vérifiez d’abord que la gouttière est bien propre. Si elle est pleine de saletés, vous devrez inévitablement la nettoyer. Pour cela, installez-vous sur une échelle et commencez à nettoyer la partie basse de votre gouttière. Prenez un jet d’eau et propulsez-la vers les regards d’évacuation de votre gouttière afin de la débarrasser de la boue qui s’accumule sur ses parois. Nettoyez ensuite sa partie haute à l’aide d’une pelle en plastique et lavez entièrement votre gouttière avec un tuyau d’arrosage bien puissant.

astucesdegrandmere.net

Si votre gouttière est trop encrassée, vous pourrez vous servir de kits de nettoyage de gouttière à haute pression vendus un peu partout dans le commerce. Bien que vous n’en ayez pas l’habitude, sachez qu’il faut toujours entretenir vos gouttières. C’est grâce à elles que l’eau de pluie peut être évacuée facilement. Si elles sont sales, l’eau ne s’évacuera pas, vos gouttières pourraient alors déborder, et vos murs seront détruits. Cela pourrait provoquer jusqu’à la destruction de la fondation de votre maison. Alors, prêt à prendre soin de vos gouttières ?

attila.fr



Source link

Laisser un commentaire