Comment enlever une clef coincée dans une serrure ?

0
13


Chacun de nous a déjà coincé sa clé dans la serrure de sa porte. Le premier réflexe dans ce cas est d’essayer de sortir la clé, en vain, ou d’appeler un serrurier. Pourtant, il existe des méthodes simples et efficaces pour rentrer chez soi sans se fatiguer !

Si votre clé se coince et se casse dans votre serrure en pleine journée, alors courez vers le magasin le plus proche et procurez-vous une colle. Versez une goutte sur le bout de la clé. Collez-le immédiatement au morceau de clé coincé dans la serrure. Attendez qu’ils collent l’un à l’autre (environ 1 minute) afin de reformer votre clé cassée. Pendant l’opération, veillez à ce que la colle ne coule pas sur votre serrure car cela risquerait de la casser. Maintenant que votre clé est à nouveau entière, tirez-la et elle sortira d’elle-même.

mrserrurier.com

D’autres solutions pour extraire le bout de clé coincé dans votre serrure existent. Si celui-ci dépasse un peu du bloc de serrure, vous pouvez le tirer à l’aide d’une simple pince plate ou d’une pince à épiler. Autrement, vous pouvez prendre un aimant puissant, si vous en avez sous la main ou en acheter le cas échéant, pour attirer le reste de la clé. Et parce que vous pourriez coincer votre clé dans la serrure en plein milieu de la nuit, vous pouvez anticiper le coup en achetant un extracteur de clés. Il se vend en kit avec différents outils de toutes les épaisseurs. Il possède un manche et une tige crochetée avec laquelle vous pourrez activer la goupille de votre serrure. Facile, non ?

serrurier-argenteuil.95.com



Source link

Laisser un commentaire