Comment déboucher facilement ses canalisations ?

0
12


Les canalisations de votre évier, de votre lavabo ou de votre douche ont tendance à être bouchées, ce qui empêche l’eau de s’évacuer. ? Sachez que vous n’avez pas besoin d’acheter des produits pour les déboucher. Découvrez plutôt ces astuces maisons qui vous aideront à le faire facilement et rapidement !

L’eau bouillante est une méthode infaillible pour déboucher toutes sortes de canalisations. Faites bouillir près de deux litres d’eau dans une bouilloire électrique ou une grande casserole. Versez l’eau bouillante dans votre évier, votre lavabo ou vos toilettes pour que leurs canalisations soient débarrassées des saletés qui s’y accumulent. L’eau bouillante dissoudra les particules qui bouchent vos canalisations et permettra à l’eau de s’évacuer normalement. Si elle n’arrive pas à déboucher entièrement vos canalisations au premier essai, vous pouvez répéter cette méthode de nombreuses fois. Et pour vous assurer qu’elles soient entièrement débouchées, vous pouvez utiliser du vinaigre blanc dissout dans du bicarbonate de soude en complément.

deboucheurs-bruxelles.be

Vous pouvez également vous servir d’un simple tuyau pour déboucher vos canalisations. Vous n’avez qu’à le placer dans l’évier ou le lavabo et à laisser couler l’eau. Évitez d’envoyer l’eau à haute pression car cela pourrait faire déborder vos canalisations. Pour que l’astuce fonctionne complètement, vous pouvez faire un va-et-vient quand vous touchez le bouchon avec le tuyau. Enfin, sachez que vous pouvez aussi déboucher vos canalisations en vous servant d’une simple ventouse. Vous n’avez qu’à la placer sur l’évacuation de votre évier et à faire des va-et-vient avec cette dernière. La ventouse aspirera tout ce qui bouche vos canalisations. Pour que son action soit plus efficace, vous pouvez boucher temporairement les autres ouvertures de canalisations dans votre maison. C’est facile, non ?

justebien.fr



Source link

Laisser un commentaire