Comment cartonner lors de votre cueillette de champignons ?

0
94


Ah l’automne, et ses températures qui s’adoucissent, ses couleurs magnifiques et… ses champignons ! Si vous souhaitez partir à la recherche de ces délices que nous offre l’automne, voici quelques tuyaux pour vous assurer un franc succès. A vous les cassolettes de champignons, croûtes aux champignons et autres plats délicieux !

Tout d’abord, choisissez consciencieusement votre jour. Idéalement, il faut qu’il fasse beau, mais que les trois, quatre jours précédents aient été pluvieux. Pensez à emporter avec vous un manuel qui vous permettra de reconnaître les espèces de champignons comestibles. Cela serait dommage de vous empoisonner ! Munissez-vous d’un contenant pour y mettre vos précieuses trouvailles. Éviter de prendre un sac plastique. Il risquerait de polluer la nature si vous l’égarez. De plus, les champignons se trouvant à l’intérieur risquent de fermenter. Rien de tel qu’un bon vieux panier en osier et de l’essuie-tout pour transporter le résultat de votre cueillette !

allodocteurs.fr

S’il vous faut le matériel adéquat pour les champignons, il en va de même pour vous ! Il y a de fortes chances que vous vous retrouviez dans des coins boueux et glissants. Pour votre sécurité, pensez à porter des bottes ! Pensez également à porter une tenue avec des couleurs vives et visibles. Cela vous permettra d’être repéré par d’éventuels chasseurs se trouvant là ! Enfin, pour ramasser les champignons tant convoités, soyez méthodique. Coupez le pied à la base à l’aide d’un couteau bien tranchant. Laissez le mycélium dans la terre, afin que de nouveaux champignons puissent pousser. Voilà, il ne vous reste plus qu’à vous y mettre !

champignonscomestibles.com



Source link

Laisser un commentaire