Clip : Nicolas Maury « apprivoisé » par Calypso Valois chez Bertrand Mandico

0
10


Le cinéaste Bertrand Mandico (« Les Garçons sauvages ») signe son tout premier clip pour Calypso Valois, qui dévoile son nouveau single « Apprivoisé ». Nicolas Maury (« Dix pour cent ») et Christophe Bier sont au générique de ce clip chic et choc.

Après Christophe Honoré pour le clip Le Jour, la chanteuse Calypso Valois confie la mise en scène de son nouveau clip à un cinéaste dont on devrait entendre parler ces prochains mois : Bertrand Mandico, réalisateur de plusieurs courts métrages remarqués, et d’un premier long, Les Garçons sauvages, qui vient de faire salle comble à l’Etrange Festival de Paris, et primé à la Semaine de la critique au Festival de Venise. 

Ecce Films
Une photo extrait de Les Garçons sauvages, premier long métrage réalisé par Bertrand Mandico, à l’affiche en février 2018.

En attendant de découvrir Les Garçons sauvages, dont la sortie est prévue en février 2018, Bertrand Mandico réalise un clip audacieux, à réserver à un clip averti. Nicolas Maury, que les fans de la série Dix pour cent connaissent bien, tient le premier rôle de cette vidéo dont l’esthétique rappelle Fassbinder, ou Les Rencontres d’après minuit de Yann Gonzalez, ou par moment La Grande Bouffe de Marco Ferreri…

 

Le critique de cinéma et acteur Christophe Bier est également au générique de ce clip. Le premier album de Calypso Valois sortira le 13 octobre.

Portrait d’un jeune acteur : Nicolas Maury (interview réalisée en 2011)

 



Source link

Laisser un commentaire