CLAWS : c’est quoi cette série ? – News Séries à la TV

0
82


Plage, crime, séances de manucure, mafia, drogue et sexe sont au programme de « Claws », la nouvelle série haute en couleurs de Warner TV, avec Niecy Nash qui se démène pour sauver son salon.


De quoi ça parle ?

Dans un misérable petit salon de beauté de Floride, cinq femmes aux tempéraments de feu se démènent pour s’offrir une vie meilleure. A la tête de la boutique, Miss Desna doit jongler entre les affaires et un frère mentalement handicapé à sa charge. Pour joindre les deux bouts, elle prend des risques en blanchissant de l’argent pour un trafiquant peu respectueux. Heureusement, elle peut compter dans ce chaos sur le soutien de sa fidèle bande, composée de Jennifer, de Polly, de la sileucieuse Ann et de la nouvelle recrue Virginia.

Desna (Niecy Nash) et Virginia (Karrueche Tran) s’allient pour faire face à la mafia.

Entre vernis et meurtres…

Eliot Laurence, le créateur et producteur du show, prouve qu’il maîtrise les codes de la comédie et du genre en réunissant des femmes glamours aux ongles impeccables et des meurtres sanglants impliquant une famille mafieuse en pleine crise. Le scénariste n’en est pas à son premier essai, puisqu’il a affiné son style en écrivant plusieurs épisodes pour The Big Gay Sketch Show. Le défi avec CLAWS étant d’aborder des thèmes complexes sur un ton humoristique avec des modèles féminins caricaturaux, tout en gardant une histoire cohérente et dynamique. On retrouve alors au casting Niecy Nash (Desna), Jenn Lyon (Jennifer), Carrie Preston (Polly), Judy Reyes (Ann) et Karrueche Tran (Virginia), qui servent de fil conducteur à l’intrigue en apportant une grande part de couleur et de rire. Cette comédie sur fond dramatique passe d’une séance de manucure à une tentative de meurtre, en évoquant parfois des thèmes sensibles, comme l’intégration des handicapés mentaux en société et la maltraitance qui peut leur être infligés, ou encore la prostitution.

Renouvelée pour une saison 2, CLAWS débarque en France ce lundi 13 novembre sur la nouvelle chaîne Warner TV.



Source link

Laisser un commentaire