Captain Tsubasa Dream Team est sorti sur Android, notre avis sur le jeu !

0
11


Captain Tsubasa Dream Team, le nouveau jeu pour smartphone Olive et Tom, est disponible au téléchargement sur Android sur le Play Store français. Fidèle au manga, cette adaptation propose un gameplay arcade simple mais amusant et un système de progression qui peut vite se révéler addictif.

olive et tom android

Captain Tsubasa : Dream Team est désormais disponible sur le Play Store en France. Le jeu tiré de la licence culte Olive et Tom était sorti au Japon en juin 2017 et débarque maintenant sur nos smartphones en Europe. L’occasion rêvée pour se replonger en enfance. Cerise sur la gâteau, le jeu a été traduit en français. Cela va en ravir certains et en faire enrager d’autres, nous avons le droit aux voix japonaises et aux noms du manga et non de l’animé.

Le principe du jeu est de construire l’équipe la plus compétitive possible. Pour cela, vous devez enchaîner les matchs pour faire gagner de l’expérience et des niveaux à vos joueurs. Vous pouvez également acheter des joueurs puissants directement depuis la boutique avec une monnaie qu’on peut remporter en accomplissant des objectifs ou en remplissant des missions quotidiennes.

Les microtransactions sont présentes pour progresser beaucoup plus rapidement mais il est tout à fait possible de profiter du jeu sans rien dépenser si vous privilégiez le fun au compétitif. Vous avez aussi la possibilité de visionner une publicité pour octroyer des bonus à votre équipe.

Captain Tsubasa : Dream Team, un jeu smartphone pour les fans d’Olive et Tom

Les modes de jeu : 

Captain Tsubasa : Dream Team propose un mode scénario jouable en solo ou avec des membres de votre confédération, l’équivalent d’une guilde. Les scénarios reprennent l’histoire du manga, avec des scènes et des dialogues qui s’enchaînent entre les matchs. Les débutants se font les dents sur ce mode de jeu afin de faire gagner des niveaux aux joueurs de leur équipe et de s’habituer au gameplay. Le mode ligue permet de rejoindre des championnats et d’affronter d’autres joueurs en compétition, alors que le mode en ligne permet simplement de lancer un match contre un ami ou un autre joueur.

Le gameplay :

Les matchs se déroulent sur un plateau que vous observez en vue du haut. Les joueurs de votre équipe se déplacent automatiquement sur le terrain mais il est possible de prendre le contrôle de n’importe lequel d’entre eux à tout moment. Quand le jeu estime qu’une action importante se déroule, vous changez d’écran pour passer sur l’interface « duels ». Chaque action consomme l’endurance du joueur, qui en a besoin pour activer ses techniques spéciales.

Lors d’un duel, vous devez choisir une action parmi celles proposées. Il faut essayer d’anticiper ce que va faire son adversaire en fonction de la situation pour prendre la meilleure option. Mieux vaut tirer au but que de tenter un dribble si vous êtes en attaque et que le défenseur tacle, par exemple. Les statistiques de vos joueurs entrent aussi en ligne de compte. Certains ont plus de chance de réussir une passe qu’un tir ou un une-deux. Par ailleurs, chaque joueur possède un type, qui est soit fort soit faible envers les autres types, à la manière d’un pierre-feuille-ciseau.

Le verdict :

Captain Tsubasa : Dream Team ravira les fans d’Olive et Tom, qui pourront construire leur propre équipe avec les joueurs du manga. Il est possible de profiter du jeu sans payer pour s’amuser sans ressentir de grande frustration dans la progression. Les graphismes sont bons et l’ambiance d’Olive et Tom est respectée. On regrette toutefois d’avoir la sensation d’être parfois trop spectateur et de ne participer au match que par intermittence. Les transitions entre la phase plateau et la phase duel pourraient être un peu plus fluides pour éviter de casser le rythme. Le jeu pourrait se montrer trop répétitif sur le long-terme car la variété de gameplay n’est pas au rendez-vous. Mais l’essayer vaut vraiment le coup. Une bonne alternative aux meilleurs jeux de foot pour smartphone.



Source link

Laisser un commentaire