Cannabis. L’Uruguay à l’avant-garde de la légalisation

0
8



Ce mercredi 19 juillet débute dans ce petit pays d’Amérique latine la commercialisation en pharmacie du cannabis à usage récréatif. “Un jour historique pour l’Uruguay et le monde”, souligne El Observador. Le journal de Montevideo rappelle que l’ouverture de ce mode d’approvisionnement fait suite à une loi de 2013, adoptée sous le gouvernement de l’ancien président José Mujica. Mais aussi qu’il s’agit d’une première mondiale, qui s’inscrit dans une série de mesures plaçant l’Uruguay à “l’avant-garde mondiale” du progressisme.

Le quotidien conservateur évoque pour autant une “initiative controversée”, dont les premiers résultats sont en deçà des attentes : pour l’heure, seules 16 pharmacies sur les 1 000 que compte le pays ont signé un accord avec le gouvernement pour vendre le cannabis produit sous le contrôle de l’État.

Le long et sinueux chemin pour aboutir à la commercialisation, la faible présence (2 %) de THC – composante psychoactive du cannabis – ainsi que les autres manières de s’en procurer atténuent la portée de cette mesure.

Source

“L’Observateur”, fondé en 1991, est un quotidien franchement de droite. Son fondateur et actuel directeur Ricardo Peirano se définit comme “un fanatique de la liberté de la presse et du libéralisme” et ne cache pas son appartenance à l’

[…]

Lire la suite



Source link

Laisser un commentaire