Big N tacle Sony et Microsoft sur la 4K

0
9


Date de dernière mise à jour : le 27 juin 2017 à 12 h 05 min

Nintendo ne souhaite pas prendre le même chemin que Sony et Microsoft avec la Nintendo Switch. Alors que ses concurrents optent pour une PS4 Pro et une Xbox One S / Xbox One X supportant la 4K, Big N de son côté ne voit pas l’utilité d’un tel dispositif jugé comme étant beaucoup trop onéreux à ses yeux et pas du tout en phase avec son public cible.

nintendo switch mini

Parmi les trois plus grands acteurs du monde du jeu vidéo, seuls deux à l’heure actuelle proposent des machines qui supportent la technologie 4K. Il s’agit bien évidemment de Sony avec sa PS4 Pro et de Microsoft avec la Xbox One S et très bientôt, via sa surpuissante Xbox One X.

Figure alors en retrait un certain Nintendo, qui fait en quelque sorte bande à part avec la Nintendo Switch. La machine hybride du géant japonais n’intègre pas ce dispositif dit de la 4K et c’est à priori un souhait volontaire de la part de Big N, qui juge cette stratégie non seulement comme onéreuse mais aussi comme étant non en phase avec ce qu’elle souhaite proposer à ses consommateurs.

Nintendo : intégrer la 4K sur Switch était une « stratégie trop limitée » pour la firme

C’est à l’occasion d’une interview avec The Verge que Reggie Fils-Aimé, président de Nintendo of America, s’est exprimé de façon claire sur le sujet. L’intéressé a clairement fait savoir que ne pas intégrer la 4K au sein de la Nintendo Switch était voulu, que ce soit d’un point de vue financier ou par rapport au public qu’il souhaite toucher :

« La mission de Nintendo est d’atteindre le plus grand nombre de consommateurs et de leur permettre de se divertir avec nos licences. C’est ce que nous essayons de faire. En conséquence nous nous adressons au public le plus large possible. En conséquence, nous voulons que nos produits soient abordables. Nous voulons que nos produits soient faciles à prendre en main et à utiliser. Nous voulons que nos franchises rayonnent lorsque nous publions ces expériences. »

Reggis Fils-Aimé a ensuite conclu cette entrevue avec le média américain en déclarant que l’introduction de la 4K au sein de sa console ne lui aurait pas été bénéfique car trop limitée par rapport à sa stratégie actuelle : « Cela explique le juste prix de 300 dollars de la Nintendo Switch, une plateforme qui a Mario, Zelda et Splatoon. Aller vers un groupe de consommateurs plus restreint, un prix plus élevé, demander d’investir dans des télévisions 4K, c’est une stratégie un peu trop limitée pour nous. ».

Au travers de ces propos, Nintendo démontre que sa très courtisée Nintendo Switch ne peut rivaliser face à des mastodontes comme la PS4 Pro et la Xbox One S / Xbox One X en matière de résolution. Et ce n’est pas plus mal, ceci lui conférant un avantage certain dans le sens où beaucoup de joueurs ne se basent pas uniquement sur ce critère pour acheter leur console.



Source link

Laisser un commentaire