bientôt des iPhone 100% made in USA, Donald Trump s’en réjouit


La firme de Cupertino, Apple, serait-elle en passe de proposer des iPhone 100% américains ? C’est fort possible à en croire les récentes promesses faites de la part du PDG d’Apple, Tim Cook, au président des Etats-Unis, Donald Trump, qui lui a assuré vouloir construire trois grandes usines dans le pays de l’Oncle Sam. Une nouvelle qui réjouit forcément l’homme à la tête du gouvernement américain !

apple soudoie trump lobbying

Apple semble plus déterminé que jamais à mettre le gouvernement américain dans sa poche. La firme de Cupertino, qui dépense des millions pour soudoyer Donald Trump de façon à ce que certaines lois ne lui soient pas défavorables, passe aujourd’hui à la vitesse supérieure en matière de “négociations”.

Le géant américain, en accord avec la volonté du président des Etats-Unis, souhaite à l’avenir pouvoir fabriquer des produits Apple principalement dans le pays de l’Oncle Sam. Une production qui se voudrait être alors 100% “Made in USA” et qui se profile à l’horizon à la suite de promesses faites de la part de Tim Cook à Donald Trump.

Apple promet de construire trois grandes usines à Donald Trump

Apple a ainsi fait savoir, par l’intermédiaire de son PDG Tim Cook, qu’il envisage de construire trois grandes usines de fabrication aux Etats-Unis. C’est le président américain, Donald Trump, qui a tout simplement vendu la mèche à la suite d’une interview accordée au Wall Street Journal.

Le républicain, réputé pour ne pas avoir la langue dans sa poche, a relayé cette information en spécifiant que Tim Cook lui a « promis trois grandes usines – grandes, grandes, grandes ». Et d’ajouter ensuite : « Vous savez Tim, à moins que vous ne commenciez à construire vos usines dans ce pays, je ne considérerais pas mon administration comme un succès économique. Il m’a appelé et il a dit qu’il le faisait ».

L’échange entre les deux hommes semble donc confirmer que la production des futurs produits Apple et donc par conséquent, des prochains iPhone, devrait donc se faire aux Etats-Unis plutôt qu’en Chine à l’avenir. Une initiative dont se réjouit forcément Donald Trump, lui qui annonçait lors de sa campagne vouloir concentrer la production dans son pays de façon à relancer l’emploi.

On ne sait en revanche que très peu de choses à l’heure actuelle au sujet de ces immenses installations. Serviront-elles à la fabrication d’iPhone ou bien seront-elles utilisées dans un tout autre but ? Quand sortiront-elles de terre ? Nul ne sait pour le moment mais au travers de ce terrain d’entente, Apple, qui attire toujours plus d’utilisateurs Android, et Donald Trump confirment ce souhait de proposer des produits 100% américains dans les années à venir.



Source link

Catégorie

Laisser un commentaire

cfc7d9cae745077aa1d4212175e6fd9e^^^^^^^^^^^^