Bande-annonce D’après une histoire vraie de Polanski : Emmanuelle Seigner sous l’emprise d’Eva Green – Actus Ciné

0
27


Découvrez la bande-annonce D’après une histoire vraie, l’adaptation par Roman Polanski du best-seller de Delphine de Vigan. Dans ce thriller psychologique, Emmanuelle Seigner est tourmentée par Eva Green… Le 1er novembre au cinéma.


Après un passage au Festival de Cannes où il a été présenté Hors-Compétition, le nouveau long-métrage de Roman Polanski se dévoile dans une première bande-annonce. D’après une histoire vraie est plus précisément l’adaptation du roman phare de Delphine De Vigan, thriller psychologique qui suit une jeune auteure tourmentée par une fan intrusive. C’est Emmanuelle Seigner qui campe cette écrivaine en manque d’inspiration jusqu’à à sa rencontre avec Elle (Eva Green), une femme séduisante, intelligente, intuitive. Elle comprend Delphine mieux que personne. Delphine s’attache à Elle, se confie, s’abandonne. Alors qu’Elle s’installe à demeure chez la romancière, leur amitié prend une tournure inquiétante. Est-elle venue combler un vide ou lui voler sa vie ?

Mars Films

C’est là toute la question que soulève la bande-annonce D’après une histoire vraie, dont le scénario est signé Olivier Assayas. Eva Green, qui tourne en français, apparaît tout à tour sympathique et étrange, jusqu’à aller au mimétisme en arborant la même coupe de cheveux et les mêmes vêtements que son idole. Roman Polanski, qui retrouve sa compagne Seigner après La Vénus à la fourrure nous sert une nouvelle fois un drame psychologique qui fait réfléchir le spectateur : quels sont les desseins d’Elle ? Existe-t-elle vraiment ?

« Roman Polanski apporte quelque chose d’unique à ses films » selon Eva Green

Il faudra attendre le 1er novembre, jour de la sortie du film en salles, pour connaître la réponse.



Source link

Laisser un commentaire