avec ou sans Android TV ?

0
60


La Freebox V7 est attendue par de nombreux aficionados du FAI (fournisseur d’accès à internet) qui l’attendent désespérément, nous avons eu l’occasion de parler de la future box internet à de multiples reprises ces derniers temps. La question que l’on se pose c’est de savoir si pour la télévision nous aurons droit à Android TV ou une solution propre à Free comme on le retrouve par exemple sur sa box haut de gamme actuelle, la Freebox Révolution.

freebox v7 android tv

Tout le monde se demande bien à quoi s’attendre au sujet de la nouvelle box internet de l’opérateur. Xavier Niel a annoncé l’arrivée imminente de la Freebox V7, le patron est connu pour savoir garder les petits secrets de l’entreprise bien au chaud. Beaucoup se demandent bien vers quelles solutions pourrait se tourner Free pour la télévision, Android TV ou autre chose ? Une question légitime puisque le trublion du net est capable de tout.

Freebox V7 : Android TV ou solution propriétaire ? Que va choisir l’opérateur

Pour commencer, nous savons du propre aveu de Xavier Niel que la Freebox V7 est toujours physique. Ensuite, le patron de la firme a été interviewé à plusieurs reprises par le passé notamment par 01net et celui-ci s’est exprimé en sous-entendant qu’Android TV ne sera pas intégré dans la future box de l’opérateur, souhaitant apporter plus d’innovations en développant son propre écosystème. Une triste nouvelle pour nous puisque nous trouvons l’OS totalement adapté sur une télévision, en témoigne notre test de la Nvidia Shield TV par exemple. Mais n’allons pas trop vite en besogne, le patron est connu pour être taquin et souffle régulièrement le chaud et le froid.

Retour en arrière, la Freebox Mini 4K a créé la surprise lors de son annonce il y a maintenant deux ans. Alors que l’un de ses dirigeants, Maxime Lombardini, déclarait peu de temps avant sa présentation ne pas vouloir faire “entrer le loup (Google) dans la bergerie”, boom surpriiise voici notre nouvelle Freebox tournant sous Android TV. Est-ce que l’on peut se fier aux différentes déclaration de Free concernant son prochain poulain d’après-vous ? Dites-nous quelles solutions vous souhaiteriez retrouver au sein de la Freebox V7 ?



Source link

Laisser un commentaire