avec 2 milliards d’utilisateurs le réseau social pulvérise un nouveau record

0
8


Date de dernière mise à jour : le 28 juin 2017 à 13 h 52 min

Quoi, t’es pas sur Facebook ? Un jour, cette question ne se posera probablement plus ! Nous serons tous déjà forcément inscrits sur la célèbre plateforme ! C’est ce que disent les chiffres : aujourd’hui, le réseau social de Mark Zuckerberg vient de passer la barre des 2 milliards d’utilisateurs actifs ! Vers l’infini et au delà !

facebook-utilisateurs-record

La success story de Mark Zuckerberg et de son célèbre Facebook ne finira donc jamais ! Gonflé à bloc par ses ambitions démesurées dans le domaine de la production de séries télévisées, le réseau social vient de franchir la barre des 2 milliards d’utilisateurs actifs. Mark Zuckerberg himself l’a officialisé ce matin sur sa page Facebook,il en a profité pour faire le point sur son objectif majeur :

Depuis ce matin, la communauté Facebook est officiellement composée de 2 milliards de personnes ! Nous progresserons ensemble pour connecter le monde entier

Les intentions du milliardaire de 33 ans sont limpides. Son désir ? Que le monde entier soit inscrit sur son réseau social. Une logique qui suit de près les actions philanthropiques du CEO : son souhait implique une meilleure qualité de vie pour l’ensemble de la population mondiale. La population mondiale s’élève actuellement à 7 milliards d’individus : plus que 5 milliards à convaincre Mark !

Où en est Facebook ?

D’un point de vue économique, l’entreprise basée dans la Silicon Valley, n’ a aucun soucis à se faire ! Son chiffre d’affaires de 8 milliards de dollars et son bénéfice net de 3 milliards garantit à Facebook un avenir plus que glorieux. Pas la peine de songer à faire de Facebook un réseau social payant ! Même si récemment, l’idée d’un abonnement mensuel tarifé était revenue sur le tapis.

Afin de faire fructifier sa création, Zuckerberg a racheté diverses entreprises comme Instagram ou Whatsapp. Grâce à cet investissement, Facebook continue de tisser sa toile et de devenir de plus en plus indispensable. Jusqu’à l’overdose du public ou un monopole peu souhaitable ?

Qu’est ce que Mark Zuckerberg a derrière la tête ? Probablement des tas de projets fous et étonnants. Nous nous interrogions d’ailleurs récemment sur ses prétendues ambitions présidentielles face à Donald Trump en 2020.



Source link

Laisser un commentaire