Au moins 41 morts après la collision de deux trains


Les accidents de train sont récurrents en Egypte. En septembre 2016, un train (photo) avait déraillé à 50km au sud du Caire. Cinq personnes avaient été tuées.

Les accidents de train sont récurrents en Egypte. En septembre 2016, un train (photo) avait déraillé à 50km au sud du Caire. Cinq personnes avaient été tuées. — Mohamed Wagdy/AP/SIPA

Au moins 41 personnes ont été tuées et 132 blessées ce vendredi dans la collision de deux trains dans le nord de l’Egypte, a affirmé le ministère de la Santé. La collision a eu lieu au niveau
de la localité de Khourchid à l’est d’Alexandrie, a-t-on précisé de même source.

La collision aurait été causée par l’arrêt de l’un des deux trains sur les voies après une panne, a rapporté la télévision d’Etat citant des responsables du ministère des Transports. L’autre train l’aurait alors percuté, selon la même source.

Le ministre des Transports Hicham Arafat, cité par une télévision égyptienne, a affirmé que les conducteurs des deux trains accidentés avaient été appréhendés pour interrogatoire alors que deux responsables et deux employés de l’Autorité des chemins de fer avaient été suspendus jusqu’à la fin des investigations.

Accident ferroviaire le plus meurtrier depuis 2013

Les survivants, en état de choc, ont été extraits des wagons et placés sur des couvertures le long des rails, dans un champ situé en périphérie de la grande ville méditerranéenne. L’Egypte connaît régulièrement de graves accidents routiers ou ferroviaires dus à une circulation anarchique, des véhicules vétustes, des routes et des voies ferrées mal entretenues et peu surveillées.

Il s’agit de l’accident ferroviaire le plus meurtrier depuis la collision en novembre 2013 d’un train et d’un bus au sud du Caire qui avait fait 27 morts. En 2002, l’incendie d’un train avait fait quelque 370 morts à une quarantaine de kilomètres au sud du Caire, la tragédie ferroviaire la plus meurtrière dans l’histoire de l’Egypte.



Source link

Catégorie

Laisser un commentaire

be13abeb8130627968cd1bf0e2e7bce6YYYYYYYYYYYYYYYY