Après Le Redoutable, Stacy Martin avec Vincent Lacoste chez Mikhaël Hers – Actus Ciné

0
5


Stacy Martin (« Nymphomaniac », « Le Redoutable ») sera l’une des têtes d’affiche d' »Amanda », avec Vincent Lacoste, nouveau film du réalisateur de « Ce sentiment de l’été » et « Memory Lane », Mikhaël Hers.

Bestimage

Un troisième long métrage pour Mikhaël Hers. Remarqué notamment avec les moyens métrages Primrose hill (2007) et Montparnasse (2009), puis les longs Memory Lane (2010) et Ce sentiment de l’été (2015), le cinéaste tourne actuellement Amanda

L’intrigue suit David (Vincent Lacoste), jeune vingtenaire indécis, qui va perdre sa sœur dans un attentat et se retrouver alors en charge de sa jeune nièce de sept ans, Amanda (Isaure Multier). Le scénario est co-écrit par Mikhaël Hers et Maud Ameline. 

Comme l’explique Mikhaël Hers dans un communiqué de la chaine Arte qui coproduit le film, « loin de vouloir peindre le portrait d’une France cataclysmique, j’ai eu envie de travailler sur les relations humaines et le sensoriel, ouvrir le film sur cette béance de la vie si difficile à appréhender, mais dans une tonalité qui serait celle de la tendresse. Une tendresse d’autant plus précieuse qu’elle persisterait malgré la mélancolie et la violence du projet.« 

Stacy Martin : de Nymphomaniac au Redoutable, portrait d’une jeune actrice

Le casting sera porté par Vincent Lacoste, Isaure Multrier, et Stacy Martin. La distribution sera également composée d’Ophelia Kolb, Jonathan Cohen, Marianne Basler, avec la participation d’Elli Medeiros et Greta Scacchi. Amanda est produit par Nord-Ouest Films (Pierre Guyard) et coproduit par Arte France Cinéma.

Stacy Martin est actuellement à l’affiche du Redoutable : notre rencontre avec l’équipe du film

 



Source link

Laisser un commentaire