Apple veut améliorer Face ID grâce à des rayons laser

0
9


L’iPhone X de 2019 pourrait embarquer un nouveau capteur 3D reposant sur l’émission de rayons laser. Basé sur le même principe que la caméra TrueDepth de l’iPhone X, sur laquelle repose le système de reconnaissance faciale Face ID, ce nouveau capteur se distinguerait par l’utilisation du laser au lieu de l’infrarouge. Toutefois, ce composant serait (heureusement) destiné à l’appareil photo arrière et non à la caméra frontale. 

iphone x 2 laser face id apple 2019 capteur 3D

L’iPhone X n’est disponible que depuis le 3 novembre 2017, et semble déjà présenter de nombreux problèmes. Cependant, Apple a visiblement le regard tourné vers l’avenir, et les premières informations en fuite au sujet des futurs iPhone commencent déjà à circuler. Alors que nous venons d’apprendre qu’Apple prépare deux iPhone borderless pour 2018, le site américain Bloomberg vient de dévoiler des informations sur l’iPhone X 2 (ou 3) de 2019.

Selon la source, le futur smartphone serait équipé d’un nouveau capteur 3D reposant sur des lasers. Oui, vous avez bien lu. L’iPhone de 2019 émettrait des lasers pour mesurer la profondeur de champ de l’appareil photo. En fonction du temps que prend le laser pour se réfléchir, l’appareil sera capable d’estimer la profondeur. Le principe est donc similaire à celui de la caméra TrueDepth sur laquelle repose le Face ID de l’iPhone X, mais l’infrarouge est ici remplacé par du laser.

iPhone X 2 : un capteur 3D laser ultra précis pour creuser l’écart avec Android

Précisons que ce capteur 3D serait situé au dos du smartphone. Plutôt qu’à Face ID, ce nouveau capteur serait donc dédié aux fonctionnalités de réalité augmentée, et permettrait d’afficher des éléments virtuels sur les images du monde réel avec plus de précision et de stabilité. Rassurez-vous, Apple n’a donc pas l’intention de vous envoyer des lasers dans les yeux. Malgré tout, il sera vraisemblablement préférable d’éviter de fixer l’appareil photo dorsal de ce futur iPhone…

Selon Bloomberg, Apple négocie actuellement avec différents fournisseurs pour développer ce système, et n’est pas sûre que la technologie sera prête pour 2019. En revanche, la source a désormais la certitude que Face ID sera présent sur tous les futurs iPhone jusqu’à nouvel ordre, et qu’Apple a la ferme intention de porter cette technologie à l’arrière de ses smartphones. Alors que les constructeurs Android essayent actuellement de développer leurs propres copies de Face ID, ce nouveau capteur 3D laser pourrait permettre à Apple de continuer à creuser l’écart…



Source link

Laisser un commentaire