Apple reste l’entreprise la plus rentable du monde avec plus de 45 milliards de dollars de bénéfice

0
8


Bonne nouvelle pour Tim Cook et les fans de la Pomme en général : Apple vient d’être sacré, pour la deuxième année consécutive, entreprise la plus rentable du monde selon le célèbre magazine Fortune ! Pourquoi Apple est-il en tête de ce prestigieux classement alors que son chiffre d’affaire n’est pas le plus élevé ? Par quelles entreprises sont occupées les autres marches du podium ?

apple rentable monde

Les fans de la marque à la pomme peuvent se rassurer ! Apple est toujours bien l’entreprise la plus rentable du monde. Récemment, nous avions bien cru que la place de la firme californienne avait été ravie pour son éternel rival, le constructeur coréen Samsung, qui a généré 2 milliards de dollars de plus qu’Apple en 2017. Pourtant, selon le fameux magazine Fortune, qui présente chaque année un impressionnant top 500 des entreprises les plus en vues, Apple serait toujours bien en tête !

Apple est le roi des bénéfices

Pour la deuxième année consécutive, Apple se place donc comme l’entreprise la plus rentable de la planète ! Ce n’est pas rien ! Comment la firme de Tim Cook est-elle parvenue à se hisser en tête de cette liste ? Ce qui propulse véritablement Apple en tête de ce classement c‘est l’énorme ratio qui existe entre son chiffre d’affaires et son bénéfice. En bref, Apple est bien l’entreprise la plus rentable parce qu’elle génère d’importants bénéfices : plus de 45 milliards de dollars l’année dernière !

Si on ne prend en compte que son chiffre d’affaires, Apple ne se place qu’à la neuvième place du Top 10 des entreprises mondiales avec 215,6 milliard de dollars. La firme à la pomme est dépassée par des marques comme Volkswagen, Toyota et en tête de liste Walmart, avec 485 milliards de dollars !

Apple ne se débrouille pas trop mal non plus en terme de revenu. La firme se retrouve en effet à la troisième place du trio de tête du classement “Fortune 500”, limité aux entreprises américaines, et joue au coude à coude avec des marques comme Wal-Mart et Berkshire Hathaway.

Malgré une chute de 14% de ses bénéfices d’années en années, le magazine Fortune rappelle qu’Apple est l’entreprise qui possède la plus grosse capitalisation boursière avec plus de 700 dollars de valorisation en bourse ! Il s’agit d’un véritable record pour la marque.

Concrètement, à combien s’élève la montagne de cash détenue par l’entreprise ? La somme risque de vous donner le tournis : 250 milliards de dollars ! Soit un enrichissement de 3,6 millions de dollars par heure.

 



Source link

Laisser un commentaire