Apple pourrait-il envisager une suite ?


L’iPhone SE avait fait sensation lors de sa sortie en mars 2016. Ultra puissant, le terminal d’Apple avait surtout plu aux personnes du fait de son format réduit, rendu possible grâce à un écran de 4 pouces. En d’autre terme, un smartphone à la fois pratique, performant et abordable en terme de prix mais que la marque à la pomme ne renouvellera sans doute jamais.

iPhone SE officiel

L’iPhone SE aura-t-il droit à un successeur à l’avenir ? C’est la question que beaucoup de membres de la communauté se posent à l’heure actuelle, eux qui ont été tout bonnement conquis par ce somptueux modèle d’entrée de gamme lancé officiellement sur le marché en mars 2016.

Apple avait tout simplement frappé fort à cette époque là, en proposant un joujou doté d’un écran de seulement 4 pouces et avec en son sein, de puissants composants (puce A9, 2 Go de RAM, …). Une taille réduite, couplée à une solide fiche technique, qui ont tout bonnement contribué à son succès à l’échelle planétaire. Beaucoup s’attendent donc à une suite, or il semblerait que ce ne soit pas au programme.

iPhone SE : Apple ne proposerait pas de successeur !

Jugé comme l’un des terminaux les plus appréciés par les clients, l’iPhone SE ne pourrait bien jamais se renouveler et ce, malgré des ventes tout bonnement excellentes réalisées aux quatre coins du globe. Triste sort pour un appareil de cette trempe-là, qui avait su marquer les esprits à tous les niveaux (design, fiche technique, prix).

Ce qui amène à le penser ? De récents propos tenus par un analyste chinois, un certain Pan Jiutang, celui-ci déclarant qu’Apple ne pourrait pas mettre au point un nouvel iPhone SE en raison de l’attrait croissant des consommateurs pour les smartphones de grande taille. Il est en effet question d’usagers qui à l’heure d’aujourd’hui, préfèrent des terminaux armés d’une dalle de 5 pouces ou plus, idéale pour surfer sur internet, jouer ou regarder des vidéos.

En se basant à partir de ce raisonnement, on peut en déduire qu’Apple aurait alors tout intérêt à délaisser ce genre de modèle réduit au profit d’appareils avec un grand écran. Une décision par évidente à prendre cependant puisque l’iPhone SE est proposé à un tarif relativement abordable (489€), soit clairement un modèle idéal pour toucher un large public.

Qu’on le dise clairement, le choix n’est clairement pas des plus faciles pour la marque à la pomme, qui est aujourd’hui confrontée face à un dilemme de taille. Proposera-t-elle une suite prochainement ? Quelle stratégie adoptera-t-elle si un nouvel iPhone SE est lancé sur le marché ? Difficile à dire à l’heure actuelle, les cartes étant désormais entre les mains du fabricant du beau et puissant iPhone 8.



Source link

Catégorie

Laisser un commentaire

fe140c9c7eed3cb97b4cbc4dddbaa0b6nnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn