Angel : au fait… comment ça se termine ?

0
8


Ces séries ont marqué le petit écran, mais vous souvenez-vous de la fin ? Cette semaine : « Angel ».


Les survivants après "l'ultime combat"

Les survivants après « l’ultime combat »
+

© The WB Television Network

1/6

Saison 5, Episode 22 – « L’Ultime Combat » (« Not Fade Away »)

A la fin de l’épisode précédent, Angel explique enfin à ses amis qu’il joue un double jeu. Il a intégré le Cercle de l’Epine Noire pour mieux le démanteler. Il propose alors à son équipe d’éliminer les membres un à un…

« L’Ultime Combat » commence donc par cette même scène et pour une fois tout le monde est d’accord sur le plan : ils attaqueront le soir même. Angel veut également que Lindsey soit de la partie et contre toute attente, il accepte car il ne conçoit pas de ne pas participer à ce dernier combat. Seule Harmony reste sur la touche. Son unique mission consiste à occuper Hamilton, ce qu’elle s’empresse de faire en couchant avec lui et en lui dévoilant ce qu’elle sait de l’affaire.

L’heure venue, chacun mène son combat : Wesley rend visite à Cyvus Vail ; Illyria à Izzerial ; Gunn au sénateur Brucker ; Spike, qui précise qu’il ne veut pas porter d’amulette (en référence au dernier épisode de Buffy contre les vampires) se charge de récupérer le bébé et de combattre les frères Fell ; Lorne seconde Lindsey, et Angel s’occupe de régler son compte à Sebassis et ses sous-fifres. 

Dans la bagarre, Wesley perd son duel face au grand sorcier et c’est Illyria qui le tue. De son côté, Lorne a pour vraie mission de tuer Lindsey et, bien qu’il ait accepté de le faire, il a aussi expliqué que ce serait la dernière chose à laquelle il se soumettrait. Angel, qui avait prévu son coup en empoisonnant Sebassis lors de sa dernière visite, se retrouve face à Hamilton. Malgré sa préparation, il est en mauvaise passe et c’est son fils qui lui vient en aide. Alors qu’il pense en avoir fini avec lui, Hamilton avoue à Angel que le sang du loup, du bélier et du cerf coulent en lui et que c’est ce qui le rend invincible. Le vampire s’empresse de se nourrit de son sang, ce qui lui donne une force égale et lui permet de le battre. 

Leur dure besogne accomplie, les survivants se rejoignent comme prévu dans une ruelle. Angel, Spike, Gunn et Illyria savent que, même si les membres du Cercle ont été tués, leur combat ne s’arrêtera pas là. C’est alors que plusieurs centaines de démons avancent vers eux. D’un côté comme de l’autre, tous sont prêts à combattre, même s’ils doivent en mourir. 

Le générique de la saison 1 : 

 



Source link

Laisser un commentaire