Android Pay débarque en Europe mais snobe la France

0
8


Android Pay débarque dans plusieurs pays européens. L’application de paiement par samrtphone de Google est déjà disponible en Ukraine et en République Tchèque et le sera bientôt en Slovaquie. Le Brésil bénéficie aussi du service à partir de ce 14 novembre 2017. Par contre, pas de nouvelles pour la France, qui attend également Samsung Pay et Huawei Pay.

L’Android Pay en France, ce n’est pas pour tout de suite. L’application de paiement par smartphone est sortie ce 14 novembre 2017 en République Tchèque et au Brésil. Un jour important pour Google puisque son service va être testé en Amérique du Sud pour la première fois. En ce qui concerne l’Europe, l’Android Pay était déjà disponible en Ukraine depuis le 1er novembre. C’est même Oleksandr Danylyuk, le ministre des finances du pays, qui avait pu utiliser l’application en premier. L’Espagne et la Russie y ont aussi eu le droit plus tôt cette année et le service sortira « prochainement » en Slovaquie, a indiqué Google.

Toujours pas d’Android Pay en France

Mais pourquoi cibler ces pays en particulier? Google s’explique en partie dans une note de blog. « Le paiement sans contact n’est pas nouveau en Europe Centrale et en Europe de l’Ouest. En fait, c’est la norme dans pas mal d’endroits. Avec Android Pay, nous voulions rendre plus facile pour les locaux le fait de laisser son porte-feuille à la maison, à un endroit qu’ils connaissent et qu’ils aiment ».  Pour le Brésil, il apparaît que Google ne voulait pas prendre trop de retard sur un marché énorme de plus de 200 millions de personnes. Le Samsung Pay y est disponible depuis le 19 juillet 2016.

Pour la France, encore aucune nouvelle. Il faut dire que l’accueil réservé à l’Apple Pay à sa sortie ne doit pas aider. Android Pay va s’étendre progressivement à de plus en plus de pays, sans qu’aucun calendrier n’ait été communiqué. Le 31 mai 2017, le Canada obtenait accès au service, suivi par Taïwan le lendemain. Google semble privilégié une certaine disparité géographique et culturelle pour tester son application. Cela pourrait être une mauvaise nouvelle pour la France puisque l’Espagne a adopté Android Pay en juin 2017. En attente de Samsung Pay et de Huawei Pay, les moyens pour payer par smartphone se font désirer en France.



Source link

Laisser un commentaire