Amazon prépare une série quatre étoiles pour Prime Video

0
8


Amazon confirme que le Seigneur des Anneaux aura droit à une série. Le géant de la vente en ligne a racheté les droits mondiaux pour une adaptation qui sera diffusée sur Prime Video, la plateforme de streaming de la firme. Celle-ci explorera l’intrigue qui précède la Communauté de l’Anneau, le premier tome de la trilogie de JRR Tolkien.

seigneur des anneaux

Le Seigneur des Anneaux va bien devenir une série ! Jeff Bezos, le patron d’Amazon, et Sharon Tal Yguado, directrice des séries de fiction chez Amazon Studios, ont confirmé le rachat des droits mondiaux en vue de créer une série télévisée qui sera diffusée sur Amazon Prime Video. La plateforme se serait déjà engagée pour plusieurs saisons. New Line Cinema qui distribue les films de Peter Jackson, le Tolkien Estate and Trust qui gère les droits de JRR Tolkien, HarperCollins vont travailler ensemble à l’élaboration de cette série événement.

Le Seigneur des Anneaux : Amazon confirme vouloir faire une série !

Voici ce que dit Sharon Tal Yguado : « Le Seigneur des Anneaux est un phénomène culturel qui a capturé l’imagination de générations de fans à travers la littérature et le grand écran. Nous sommes honorés de travailler avec le ‘Tolkien Estate and Trust’, HarperCollins et ‘New Line’  sur ce projet passionnant qui conduira les fans du Seigneur des Anneaux dans un nouveau voyage épique en Terre du Milieu ». L’intrigue se déroulera dans la Terre du Milieu et explorera de nouvelle lignes narratives qui précèdent la Fraternité de l’Anneau, le premier livre de la trilogie.

Selon Vincent Ferré, professeur de littérature à l’université Paris-Est Créteil, et grand spécialiste de l’univers de Tolkien, les scénaristes de la série vont probablement s’appuyer sur les appendices de 150 pages qui se trouvent à la fin du Seigneur des Anneaux. Dans une interview accordée à Numérama, l’homme évoque surtout « des cartes, des arbres généalogiques, des esquisses, des notes sur les langues des elfes, des pistes sur le passé d’Aragorn.. »

Selon un communiqué d’Amazon, les scénaristes vont probablement développer la période entre le Hobbit et le Seigneur des Anneaux. Toujours selon Vincent Ferré, la piste d’une préquelle, consacrée soit à Gandalf et aux nains, soit au mystérieux Aragorn, est plausible. Il précise cependant que les pistes de développement sont très nombreuses, tant l’univers imaginé par Tolkien est riche.

Une telle série permettrait de faire grossir la base d’utilisateurs d’Amazon Prime Video dans le monde. Le service fait partie de l’abonnement Amazon Prime qui fournit quantité de services pour un abonnement unique de 60 euros par an. Cette acquisition pourrait représenter un désir pour Amazon Prime Video de monter en gamme pour mieux attaquer Netflix, qui investit près de 8 milliards de dollars par an dans ses contenus originaux. En parallèle, Amazon souhaiterait lancer une offre gratuite entièrement financée par la publicité. Si Amazon parvient à proposer du contenu de qualité sans abonnement, Netflix a probablement du soucis à se faire !



Source link

Laisser un commentaire